College Ruled Universe : l’action au bout du crayon

On l’a tous fait lors d’un cours particulièrement ennuyeux : gribouiller quelque chose sur le coin d’une feuille. Des expressions, des caricatures de profs voir même un morpion, tout est bon pour s’échapper d’une leçon de maths ennuyeuse. Et aussi étonnant que cela puisse paraitre, cet état de fait a servit de base à un soft surprenant.

A croire que les développeurs de chez Arachnid Games sont tous d’ex-cancres abonnés au radiateur du fond de la classe. College Rulet Universe est d’autant plus surprenant que l’action se décompose en deux phases de jeux bien distinctes : un côté plate-forme, et un autre lorgnant du côté du shoot. De quoi satisfaire un large public, d’autant qu’aucune des deux faces n’est négligée. En effet, lors de la première le joueur doit remplir des missions, trouver des items et en découvrir un peu plus sur l’histoire. Dans la seconde face, le gamer choisit les armes de son vaisseau, ainsi que les armes.

Un programme alléchant, qui a remporte un beau succès avec une campagne Kickstarter rondement menée et 8000$ récoltés. Et l’histoire ne s’arrête pas là, puisque le soft sort en décembre 2012 sur PC, Mac et iOS. Un beau cadeau de Noël donc, alors soutenez le sur Steam Greenlight.

[youtube _1M-kdgaJUM#! 640 390]

Laisser un commentaire