Illo Birth of The Cool : la réflexion au bout des doigts

Oh tiens (1500ème fois que j’utilise cette réplique), un puzzle-game. Voilà qui nous changera des softs aux genres plus commun, tel que la plate-forme, le shoot ou encore la course. Mais le titre dont je vais vous parler est un peu particulier (comme tous les jeux présents sur GSS, donc au final pas tant que ça), et vous allez comprendre pourquoi.

Comme la plupart de ses frères, Illo : Birth of The Cool exige du joueur une certaine patience, une bonne dose de réflexion mais surtout un certain doigté. Cette dernière qualité est particulièrement essentielle dans le cas ici présent, puisque le titre en question est entièrement tactile, grâce aux machines tournant sous iOS et Android. C’est qu’on aime se tripoter chez Raylight Games (cette déclaration n’engage que moi).

Pour redevenir un peu sérieux, Illo se démarque des autres titres grâce à une patte graphique teintée de noir et blanc qui ne peut laisser personne insensible, surtout pas les fans de rétro. La maniabilité ne semble pas en reste, puisqu’il semble possible de pouvoir ramener l’action en arrière, afin de corriger d’éventuelles erreurs. Un programme alléchant, n’est-ce-pas ? Trop même, car avant de poser la patte dessus, il vous faudra soutenir le projet sur Kickstarter. Et ça semble mal barré…

[youtube -NvD4cZpK6g 640 390]

Laisser un commentaire