Miasmata : bienvenue sur l’île de la peur

Plus jamais je n’accepterai de faire une dernière news avant de quitter l’immeuble où nous nous situons (il ressemble à ça). A chaque fois, c’est la même chose : tout le monde est déjà partis depuis plusieures heures, et bien sûr il faut que je décide de me mettre en avance. Sauf que ce qui ne devait prendre que quelques minutes me bouffe un temps inconsidérable tant j’ai envie d’en savoir plus sur le titre dont je vais vous parler.

En même temps c’est un peu normal, puisqu’il s’agit d’un survival-horror, genre que j’affectionne particulièrement. Et oui, car derrière son nom à consonance biologique Miasmata est une véritable perle comme on en fait que trop rarement. Développé par les frères Joe et Bob Johnson, le titre nous place dans la peau d’un scientifique livré à lui-même sur une île à la végétation luxuriante prénommée Eden, et qui semble habitée par des créatures démoniaques.

Le soft pourrait être un survival parmi tant d’autres, si ce n’est qu’il se veut être le plus réaliste possible. Non seulement grâce à une interface totalement invisible à l’écran, ce qui favorise l’immersion, mais aussi avec une sensation de vraiment interagir avec l’environnement. Par exemple, vous voyez une plante, vous la cueillez et libre à vous ensuite de l’étudier de manière scientifique (ça tombe bien, puisqu’il s’agit du métier du personnage principal). Bien sûr un grand nombre d’autres possibilités sont présentes dans le jeu, mais le trailer n’en dit pas plus. Quoiqu’il en soit, j’ai hâte de mettre mes pattes dessus, dès que j’aurai un PC. Ah, et au faite, n’oubliez pas de voter pour lui sur Steam Greenlight !

[youtube sDqH7B2hcbc#! 640 390]

2 réflexions au sujet de “Miasmata : bienvenue sur l’île de la peur”

Laisser un commentaire