Endless Space aime sa communauté !

Les développeurs de chez Amplitude font les choses dans le bon sens et on ne peut que les en remercier. Suite à la sortie assez triomphale de leur excellent titre (nous y reviendrons un jour en test, c’est une promesse), ils continuent à mettre massivement à jour Endless Space. Aujourd’hui, c’est avec “Echoes of the Endless” et un week-end de jeu gratuit qu’ils font honneur à l’indépendance.
D’accord, ils sont distribués par Iceberg Interactive, mais ça ne fait pas d’eux des gros bonnets du jeu vidéo : loin de là. Au contraire, ils prennent un soin ou à améliorer leur 4X, leur Civilization-like dans l’espace, à un point assez étonnant. Après plusieurs mises à jour successives, voici qu’un énorme patch nommé “Echoes of the Endless” voit le jour.
Celui-ci amène de beaux ajouts au jeu de base, avec des événements aléatoires, des récompenses pour l’exploration de la galaxie, de nouvelles musiques à écouter, de beaux artworks à regarder en fin de partie, de nouveaux héros et autres fioritures, tout cela rendant le jeu toujours plus sympathique.
Autre belle initiative : le jeu sera actuellement gratuit sur Steam pour toute la durée du week-end du 30 novembre au 2 décembre. Plus les joueurs y joueront, plus un compteur de parties augmentera et viendra débloquer de nouvelles choses au jeu. Vous pouvez retrouver ce compteur sur la page communautaire du site officiel d’Endless Space.
Honnêtement, même si cela manque furieusement d’objectivité de ma part, je pense qu’on peut d’ors et déjà affirmer qu’un tel rapprochement entre les développeurs et leur public est sans aucun doute une des clés de la réussite dans le genre Stratégique et Tactical. En plus d’être bon, le jeu se permet d’être dirigé par des gens conscients que les joueurs ne sont pas de simples acheteurs lambda qu’on peut oublier une fois les billets donnés. C’est déjà énorme !





Laisser un commentaire