Hyperspace Pinball

Sans parler du dauphin, il est intéressant de voir que le Flipper revient à la mode dans le jeu vidéo. Jeu de bar par excellence avec les bornes d’arcades, ce lancer de balle est toujours populaire même auprès des plus jeunes. Cette refonte un peu spéciale tente d’attirer un nouveau public, avec pas mal d’arguments ?

Amateurisme sympathique
Hyperspace Pinball est donc un jeu de flipper sorti à la fois sur nos ordis et sur smartphones/tablettes. Le concept est toujours le même depuis la nuit des temps : vous lancez une balle avec plus ou moins de force sur la table de jeu, puis devez claquer la balle avec les gâchettes droite et gauche. Sur PC avec les touches fléchées, sur smartphones avec vos gros doigts. Hyperspace Pinball ne propose cependant qu’une table, mais avec une évolution somme toute très originale au fil du score obtenu.
Purement basé sur du Scoring, le gameplay vous demandera de frapper plusieurs formes géométriques flottant au centre de la table. Aux alentours, il y a très peu de bonus et on est bien loin des spectacles de son et de lumières proposés par les traditionnelles tables et adaptations vidéoludiques de celles-ci. Ici, plus vous frappez de formes sans tomber dans le bas de l’écran et plus vous faites grimper votre score. Au fil des points glanés, la table de jeu changera alors d’atmosphères et d’ennemis pour toujours plus de variété d’ennemis.
Des bugs, des ratés, mais un vrai plaisir de jeu !
Certes, vous allez voir votre balle traverser votre gâchette lorsque vous la frapperez, la sauvant in extremis de la fosse grâce à un joli bug, mais à côté de ça vous affronterez un serpent de losanges qui n’hésitera pas à capturer votre balle pour la lancer aléatoirement sur la table. Effectivement, le jeu est assez quelconque visuellement, mais il possède un scoring agréable et des effets de lumières très clairs, le rendant fluide et facile à appréhender.
Hyperspace Pinball, c’est exactement cela : un bug malheureux et une réalisation très amateur, pour des idées très efficaces et une réalisation bien moins quelconque qu’il n’y parait. En clair, c’est un bon petit jeu à découvrir même si, évidemment, point de vue de la résolution d’écran, on vous le conseille surtout sur Smartphones.

Laisser un commentaire