A New Beginning Final Cut : une fois encore, les Mayas se sont plantés

Une semaine. Une semaine mes amis, avant que tous les tarés d’en bas de chez vous ne se mettent à commettre des suicides en masse ou à prêcher la bonne parole. Et ouais, le 21 décembre 2012 va faire des ravages, c’est sûr. D’ailleurs ça a déjà commencé dans le cerveau des développeurs, et plus particulièrement sur Steam.

Mais attention hein, n’allez pas croire que le jeu que je vais vous présenter est mauvais, loin de là. On peut même dire que Daedalic Entertainment a soigné  son sujet avec A New Beginning : Final Cut, un thriller écolo du plus bel effet. Alors certes, l’histoire est classique, avec deux scientifiques devant sauver le monde d’une catastrophe imminente, mais la sauce prend plutôt bien avec une réalisation soignée et un héros moustachu ressemblant comme deux gouttes d’eau aux Beegees. Bref, LE titre à acheter à l’approche de la fin des temps.

Cependant, pour vraiment apprécier le genre, il ne faut pas être allergique aux graphic-novels ni aux point’n click, où la narration l’emporte largement sur l’action.  Disponible ici sur PC et Mac, dans une version baptisée “Final Cut” pour l’occasion, et qui comprend plusieurs ajouts par rapport au jeu d’origine.

[youtube ifPNsnHrMaY 640 390]

 

Laisser un commentaire