JiPS

Chasse aux pièces ! Sous cette appellation “JiPS” pour le moins peu engageante se cache Jigsaw Ship Puzzle. Et vous l’aurez certainement compris, nous avons ici à faire un jeu de… Puzzle. Il vous faudra réaliser plusieurs tableaux ayant les bateaux pour thème principal.

Puzzle semi-automatique

Vous avez à votre disposition trois sous-thèmes comportant chacun 10 défis. Le premier thème vous fera réaliser des bateaux méditerranéens, le second portera sur des puzzles de navires asiatiques, quant au troisième il vous amènera sur les côtes des Caraïbes.

Une musique accompagne la résolution du puzzle en rapport avec le thème. Des musiques posées qui vous promettent un moment de détente sans stress jusqu’à ce que vous posiez toutes les pièces. En ce qui concerne ces dernières, elles ont des formes classiques et la façon de les poser va réconcilier les personnes en froid avec les puzzles, puisqu’une fois que vous avez trouvé la place adéquate, la pièce se verrouille sur son emplacement ce qui facilite grandement la réalisation de l’objectif. Puisqu’il vous suffira de commencer par les bords et même si vous ne connaissez pas l’endroit exact, vous n’aurez qu’à essayer tout le côté de l’écran jusqu’à trouver le bon slot.

Pièces éparpillées

Un jeu de puzzle oui, mais un beau jeu de puzzle puisque les différents tableaux proposent la reconstitution de très beaux navires qui vous feront voyager à travers les océans du monde.

Il est à préciser aussi que le jeu propose une cinématique, via youtube, avec des images fixes, afin de donner plus de matière au jeu et qui conte l’histoire d’un homme qui a perdu d’inestimables parchemins suite à l’abordage de son bateau par des pirates. Le capitaine a coupé les documents du pauvre matelot et les a jetés à la mer. La réalisation des puzzles vous permettra de remettre la main sur tous les documents de cet homme. Cette vidéo de bonne facture qui est en italien sous-titrée en anglais est la bienvenue et ajoute un objectif quant à la réalisation des différents défis proposés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.