Jelly All Stars

À n’en pas douter, vous avez sans doute déjà tous fait une ou plusieurs parties de Tetris. Ici, Jelly All Stars en reprend les grandes lignes, à ceci près que vous devez créer des cubes de différentes formes dans un gameplay assez original. Mais cela suffit-il ?

[singlepic id=22610 w=320 h=240 float=left]Plus il y a de cubes, plus on rit ?

Dans ce jeu, il vous faut donc empiler des cubes pour en créer des plus gros, afin de les détruire et de faire un maximum de points avec un détonateur en forme d’étoile. Il existe des cubes de différentes couleurs que vous devez donc détruire avec le détonateur de la couleur associée. Vous déposez le détonateur sur le cube adéquat et ce dernier ainsi que tous ceux de la même couleur qui se touchent explosent et vous rapportent des points

En ce qui concerne le gameplay, il est on ne peut plus intuitif puisque l’aura de Tetris plane sur ce jeu. Une touche pour faire tourner la pièce, une autre pour la faire bouger à gauche ou à droite et une dernière pour la descendre plus vite. Les cubes descendent par deux et l’un des deux cubes peut être tourné autour de l’autre.

Par contre, petit problème : ce type de maniabilité étant parfaite pour une manette ou une console portable, elle pose problème sur une tablette puisque celle-ci est assez volumineuse et soit vous la tenez dans vos mains, soit vous laissez la tablette posée sur la table et vous jouez à plat. Au final, soit vous finirez par avoir mal aux poignets avec la première proposition soit vous échouerez obligatoirement avec la deuxième solution, car la vitesse des cubes augmentant vous ne serez plus assez rapide. Le jeu doit certainement être plus maniable sur smartphone.

[singlepic id=22611 w=320 h=240 float=right]Tetris-like

Pour vous aider à marquer le plus de points possible, vous avez à votre disposition plusieurs bonus. En passant par la bombe qui explose tout autour d’elle ou le diamant qui détruit tous les cubes de la couleur touchée par la pointe, vous vous retrouvez souvent avec un bonus entre les cubes qui arrivent au fur et à mesure.

Différentes musiques seront jouées lors de vos parties et si certaines sont entraînantes, d’autres au contraire vous lassent très rapidement et vous n’attendez qu’une seule chose, c’est que le jeu passe à la musique suivante.

Le jeu fonctionne par niveau, que vous atteignez en obtenant un certain nombre de points. Plus les niveaux augmentent, plus les cubes vont tomber rapidement. L’intérêt est cependant limité, car il n’y a aucun objectif et pas de fin, vous empilez donc des cubes jusqu’à ce que vous perdiez…

Laisser un commentaire