Treasure Adventure World : le freeware devient HD…

Vous rappelez-vous de l’excellent jeu gratuit Treasure Adventure Game, sorti l’année dernière par Stephen Orlando et qui a réussi à se faire un petit brin de popularité en peu de temps ? Bonne nouvelle : une version aux graphismes dits HD est sur les rails…
Après le gratuit vient le payant et dans ce cas précis, c’est on ne peut plus mérité. Treasure Adventure Game nous mettait dans la peau d’un jeune marin en devenir allant parcourir les iles alentours pour retrouver la trace de son père et savoir d’ou il vient. L’histoire était très jolie, le gameplay Action/Plateformes assez efficace et surtout, la bande-son accompagnait d’une main de maitre des graphismes tout en pixels qui rendaient amoureux.
Aujourd’hui, Stephen Orlando annonce un partenariat avec les artistes de Chucklefish pour un nouveau jeu qui n’en est pas vraiment un. Treasure Adventure World n’est autre qu’un remake HD de son premier jeu, avec un respect très précis du titre original. Certes, l’auteur avoue avoir fait quelques concessions sur certains passages qui rendaient mal en graphismes de haute définition et surtout, il en a profité pour corriger quelques rares erreurs de Level Design, mais globalement c’est on ne peut plus engageant !
Alors certes, les amateurs de pixels crieront au sacrilège et surtout, le peu de vidéo disponible montre tout de même un personnage plus lent et une ambiance beaucoup plus enfantine. Reste donc à voir si le jeu de base ne sera pas trop martyrisé dans cette belle leçon de 2D et de simplicité qui devrait sortir cette année sur nos PC, si tout se passe bien.
J’en profite pour vous conseiller cette petite interview/dossier sur le jeu, réalisée par l’excellent site IndieStatik. Anglophobes s’abstenir !

[youtube AOgwi0w7O7w 640 390]

Laisser un commentaire