Backspace : l’espace, encore et toujours !

Certes, mon titre manque de finesse. Mais il est tard (23h52 pour être précis), j’ai deux boulots et je me traîne sur mon bureau. Bref, je vous raconte ma vie histoire de remplir ma petite introduction. Et oui, il faut bien vivre ! Mais bon, passons.

Backspace, c’est l’histoire d’un titre tout simple, en 2D et sans prétention, développé par Megabot. Un titre comme il en existe des centaines en somme, sauf que celui dégage un petit quelque chose qui m’attire. Sauf doute le principe, qui me rappel furieusement celui de mes anciens jeux tournant sous Atari ST. Jugez plutôt : il nous est proposé de diriger un vaisseau, évoluant sur une structure improbable dérivant dans l’espace. Le but est de parcourir cette aire, et de détruire tous les ennemis présents à coups de bombes et de rayons lasers. C’est primaire, mais bien plus jouissif qu’un scénario torturé vous filant la migraine.

Le jeu n’est pour l’instant qu’au stade de la version alpha, et est programmé pour PC, Mac et Linux. Affaire à suivre.

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