Project Awakened : joueur et créateur ?

Phosphor Games, que nous connaissions déjà pour The Dark Meadow sur iOS, lance son Kickstarter. Le concept ? Un AAA banal, avec le joueur créant son propre personnage comme bon lui semble. Mais encore ?
L’idée est celle-ci : proposer un jeu moderne, violent, avec du fusil et de la couverture, mais en proposant au joueur de créer son propre personnage et de voir ces pouvoirs et compétences changer radicalement la façon de jouer. Il est alors possible de jouer un simple soldat, mais aussi un ninja, un sniper, un super-héros aux forces télékinesiques puissantes… Bref, le joueur est davantage maître de ce a quoi il veut jouer.
La page Kickstarter sent vraiment le “bullshit” dans le fond, mais on demande à voir. “Votre seule limite, c’est votre imagination” ? D’accord, alors pourquoi tous les niveaux des screenshots proposés se ressemblent ? Finalement, au delà du gameplay, les niveaux seront identiques ? Et bien encore une fois, pas vraiment. Un screenshots nous montre des exemples de mods graphiques qu’il sera possible de découvrir en plein jeu, permettant des univers bien plus originaux que le “présent guerrier” si populaire aujourd’hui.
Là où c’est encore plus intéressant, c’est que ces mods pourront être réalisés par les joueurs, comme la possibilité de créer des armes, des costumes et tout un tas de scénarios non-linéaires pour le jeu. Au niveau des objectifs de mission, il y aura aussi plusieurs embranchements et façons de faire. Bref, c’est le jeu rêvé pour vous ? Si oui, vous savez ce qu’il vous reste à faire, puisqu’ils recherchent 500.000 $. N’oubliez pas cependant que prudence est toujours mère de sûreté… Surtout que le jeu n’est pas prévu avant Fin 2014.

Laisser un commentaire