Skyward Collapse : Dieu, c’est vous

Deuxième news écrite depuis bien longtemps, et j’ai déjà l’impression de retrouver mes anciens réflexes : mise au point d’une icône, classement dans la bonne catégorie, écriture de blagues à deux balles, etc…Que voulez-vous, il y a des choses qui ne changent pas, comme la fascination qu’ont certains pour les god-games.

Un nom bien trompeur d’ailleurs, puisqu’il ne s’agit pas d’incarner un vibromasseur en pleine action, mais plutôt de jouer le rôle d’une divinité quelconque dont le but est de veiller au bien-être de sa population. Un concept de jeu approuvé par toutes les grandes instances religieuses du monde soit dit en passant. Alors bon et bien…que dire ? Pas grand chose puisque avec Skyward Collapse nous sommes dans le classique de chez classique, avec une map entièrement modulable, diverses factions et une dose de stratégie afin de régler d’éventuels conflits. D’ailleurs, ces derniers semblent constituer le cœur du gameplay, puisque nous ne pourrons pas y intervenir directement mais plutôt équilibrer une sorte de balance des pouvoirs. Petites nouveautés : 16 Dieux, aux pouvoirs uniques, sont disponibles et il est possible de débloquer de nouvelles constructions en gagnant quelques niveaux. De quoi apporter quelques nuances en cours de partie. Pas de doute, ce soft d’Arcen Games est à surveiller de près.

Petit nouveau.

Hiji

Petit nouveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.