GC13 – Age of Wulin : Les légendes du mont Hua (Webzen)

Webzen revient avec une nouvelle extension pour son mmorpg Age Of Wulin. Je vais commencer par vous faire une petite séance de rattrapage si vous ne connaissez pas ce jeu. Vous incarnez un disciple d’art martial dans une des huit écoles disponibles. L’école que vous choisirez correspondra un style de combat, et donc à une classe de personnage. Vous pouvez choisir des écoles qui ont existé comme les Shaolins ou des fictives telles que “La vallée des ombres”.

Comme vous l’aurez compris, ce jeu prend racine durant la Chine ancienne où les arts martiaux régnaient en maître. Lors de la Gamescom, l’extension « les légendes du Mont Hua » nous a été présentée. Deux points importants semblent être développés pour cette nouvelle mise à jour. Le nouveau contenu cible les joueurs fans de pvp d’un côté et ceux qui aiment le rôleplay de l’autre.

Au niveau PvP, il y aura ouverture de deux nouvelles arènes. La première permettra des combats à 6 contre 6 et l’autre à 12 contre 12. Le point le plus intéressant est l’ouverture d’un tournoi à un contre un permettant de désigner les meilleurs de tous les joueurs. Les vainqueurs de ce tournoi obtiendront de la gloire grâce à un titre spécial qui leur sera attribué, celui de héros, ainsi que des récompenses variées telles que des costumes ou une épée légendaire. Ce titre spécial sera remis en jeu, et il faudra se battre pour le conserver…

Niveau rôleplay, on laisse surtout place à l’amusement avec le nouvel event : le mariage ! Contrairement à certains jeux où il suffit d’un petit clic droit et sélectionner une action « être en couple », on a le droit à une véritable célébration. Le mariage ne se réalise pas à l’aveugle… Après avoir trouvé notre âme sœur, il faudra convenir d’une date. Le mariage se déroule en plusieurs étapes avec des objets exclusifs. Dans un premier temps, il y aura une parade avec, en fonction des moyens des mariés, une possibilité d’avoir une « monture » portée par des PNJ, ensuite il sera temps de convier les invités au banquet tout en renvoyant les hooligans présents pour semer le chaos. L’intervention des hooligans est un des mini-events présents. Cet événement, dont la durée est comprise entre 2 et 3 heures, ne sera pas monotone de par les différents mini-jeux présents pour l’occasion. Étant en Chine ancienne, il est apparemment inconcevable de parler de mariage homosexuel. Cependant le divorce, coûteux, sera possible.

Cette extension promet quelques rebondissements de taille. Entre les mariages qui peuvent entraîner des querelles et le tournoi PvP, il y aura de quoi faire. Gageons que les fans du jeu sauront y trouver pas mal de fun !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.