The Girl and the Robot : sur un air d'ICO…

Quand des anciens de Gameloft et EA décident de créer quelque chose de plus personnel, forcément cela se fait remarquer. The Girl and the Robot est développé par cinq personnes de Montréal, regroupées sous le nom Flying Carpets Games, et propose l’histoire d’une jeune fille tentant de s’échapper d’un château contrôlé par une méchante reine. Comme seul compagnon, elle trouvera un robot qu’elle peut guider à distance pour l’aider à affronter le danger et se battre pour elle.
Les références aux films des Studio Ghibli, mais surtout à un jeu comme Ico, sont évidemment volontairement flagrantes. Il n’empêche que la direction artistique de ce jeu donne réellement envie de s’y intéresser. Tout est peint à la main avec un style bien à lui et évidemment, niveau gameplay, en plus de nous proposer des combats dynamiques, le jeu devrait avoir son lot d’énigmes à compléter avec les deux personnages.
Le jeu est encore en stade d’Alpha mais va rapidement faire parler de lui et grossir, puisqu’une campagne Kickstarter s’apprête à sortir. Celle-ci est prévue pour le 29 octobre prochain et proposera des paliers très intéressants autant financièrement parlant que d’un point de vue des récompenses. On vous en reparlera !

[vimeo 77438704 640 390]

Laisser un commentaire