Le thème mène au Brainstroming

Pour ceux qui l’auraient oublié ou qui ne nous auraient pas suivis l’année dernière, sachez que le thème de la Global Game Jam est révélé en début de Keynote (il y a donc quelques heures maintenant) mais qu’il est demandé à tous les participants d’éviter de le révéler avant demain midi. La raison ? Tous les pays n’ont pas encore commencé l’événement selon leur créneau horaire et il est forcément plus intéressant de leur laisser la surprise.
L’année dernière, le thème était un son : le battement de cœur. Cette année, c’est complètement différent. Les idées fusent actuellement dans l’enceinte d’Epitech Nancy et honnêtement, on passe par les plus folles. On entend une idée qui s’ébruite entre tous les groupes et au final, la première équipe s’étant écrié qu’elle avait trouvé quoi faire est repartie sur tout autre chose. Et nul doute que cela changera encore dans les prochaines heures. Les discussions sont vives, les échanges rapides. Il y a quelques secondes, certains ne se connaissaient même pas.
Clairement, cette Global Game Jam est tournée vers l’humain, comme on s’en doutait déjà avec les Achievements dévoilés ce matin. On devrait aussi avoir beaucoup de rôles féminins au premier plan ou même et surtout des jeux aux personnages non genrés. Ce qui clairement, va être un vent de fraîcheur dans le monde vidéoludique actuel.



Laisser un commentaire