Global Game Jam 2014 : la Keynote

Histoire de motiver les troupes, Richard Lemarchant, Kaho Abe et Jenova Chen nous parlent un peu de la Game Jam et nous donnent leurs conseils. Retrouvez cette vidéo ci-dessous avec quelques détails sur la carrière de chacun de ces grands noms du jeu vidéo…

ggj14_keynote_frontpage

  • Richard Lemarchand a travaillé chez Naughty Dog de 2004 à 2012 sur la série des Uncharted. Game Designer de métier, Richard Lemarchand est désormais professeur de Game Design à L’interactive Media Division de l’école des arts cinématiques à l’Université de Californie du Sud. Il est aussi invité lors de conférences à la Game Developers Conference.
  • Kaho Abe est une artiste et Game Designer de New York, principalement intéressé dans l’amélioration des expériences sociales et personnelles à travers la technologie, la mode et les jeux vidéo. Elle est artiste à la Game Innovation Lab. Elle intervient très souvent dans des écoles pour présenter ses recherches et lors d’atelier demandant de réfléchir sur le design et la construction de contrôleurs de jeux originaux et alternatifs.
  • Jenova Chen est le créateur de Cloud, FlOw, Flower et surtout Journey qui sont des titres PlayStation 3 ayant défrayé la chronique pour leur originalité, ce qu’il racontait et leur simplicité artistique. Jenova Chen est devenu l’un des auteurs indépendants les plus connus de cette dernière génération de consoles et dirige une équipe fidèle sous le nom de ThatGameCompany. Maintes fois récompensé, le travail de Jenova Chen n’a pas fini d’éblouir toute une génération de joueurs.

[youtube uLz4cAOZB8w 640 390]

Laisser un commentaire