Penombre

On saute et on évite les ennemis, tout en collectant des objets. C’est classique, c’est vu mille-fois et pourtant les développeurs continuent à proposer cela sans aucune originalité sur les magasins en ligne de nos portables et tablettes…

no images were found

Rien à voir dans la pénombre

Vous jouez un petit sorcier devant sauter par-dessus des objets et éviter les ennemis affichés en rouge dans des niveaux plus ou moins monochrome. La lisibilité est difficile mais le jeu se joue pourtant assez bien : les sauts sont correctement reconnus. Néanmoins, il n’a absolument rien d’original : des ennemis foncent vers vous et chaque coup fait baisser votre rayon de lumière vous permettant de mieux apercevoir quand les obstacles vont arriver. Une potion vous permet de reprendre un peu de vie et évidemment, chaque niveau a son lot d’objectifs à atteindre.
De gros problèmes viennent entacher Penombre, déjà trop classique dans son principe. Pour commencer, la bande-son est horrible avec un mixage complètement aux fraises : certains sons trop forts font de l’ombre à une musique réussie mais effacée, pendant que certains clichés sonores font leur apparition (la grosse voix qui se marre pendant le Game Over, par exemple). Tout est très amateur et ne sort jamais du lot.
Pire encore : les niveaux sont extrêmement longs. Peu pratiques pour les courtes parties, ils sont d’autant plus ennuyants qu’ils apparaissent répétitifs. Les ennemis sont toujours les mêmes, les petites chauves-souris portant des power-ups se suivent et se ressemblent et globalement, une fois le premier niveau terminé, on a plus trop besoin de découvrir les autres. En clair, Penombre est une grande déception qu’on ne vous recommande absolument pas.

0 réflexion au sujet de “Penombre”

Laisser un commentaire