Flying Hamster II tente le tout pour le tout sur Kickstarter

La suite de l’excellent shoot sorti sur consoles portables et iOS en 2010 sera donc beaucoup plus ambitieuse. Cette fois-ci, il s’agit d’un Action RPG tout en haute définition prévu pour consoles et PC. Mais pour se faire, ils ont besoin de l’aide des joueurs…
La campagne Kickstarter propose 15 types de dons allant d’un simple fond d’écran en cadeau à un dîner avec les développeurs, en passant par une précommande du jeu assurée dès 15$ (voir 12$ pour les plus rapides). C’est plutôt honnête surtout qu’ils demandent pas moins de 150.000 $ pour être financés. 12 Stretch Goals, des objectifs « d’après financement », sont aussi prévus pour étendre la durée de vie de Flying Hamster II. Enfin, comble de joie, c’est la talentueuse Michiru Yamane (Castlevania) qui se charge de l’OST (avec un autre compositeur encore tenu secret).
S’inspirant principalement de la série des Wonder Boy, ce Flying Hamster II a vraiment tout pour plaire. Vous pouvez voir dans les screenshots et la vidéo ci-dessous que Game Atelier a fait cela de la plus belle des façons et qu’il serait vraiment dommage de passer à côté !

0 réflexion au sujet de “Flying Hamster II tente le tout pour le tout sur Kickstarter”

  1. C’est très propre, c’est très choupi mais:
    Ça fait jeu Wii 1: ces sprites enormes et ces tableaux ultra zoomé je trouve ça affreux.
    C’es tellement gros et choupi qu’on a l’impression que c’est un jeu pour mome et on se pose des questions sur la profondeur. Et les 2-3 gimmick (rotation écran et vol par ex) ne me font pas dire que le gameplay va être novateur.
    Du coup: Pourquoi backer ? C’est beau ? Ok mais ça donne pas tellement envie au final.

    Répondre
  2. Ah et en plus: vu le taf en anim (qui doit prendre des plombes) et ce que j’ai cru comprendre du ks: les ennemis seront très limités. Du coup je m’attends un contenu pas très riche, un gameplay pas très novateur, et potentiellement court.
    Je suis ptet un con (mais je soigne) mais ça me fait plutot fuir que dire “ah ils se sont arrachés je paye”.

    Répondre
  3. Je trouve ça super joli, et l’animation est vraiment très fine. J’aurai revendu ma petite sœur pour avoir un jeu pareil quand j’avais 12 ans..
    Et hop c’est backé !
    BeatKitano : c’est clairement pas original, c’est un plateformer ! mais pour une fois c’est pas du gros cheap pixel art qui tâche… te pose pas trop de questions.
    Pour 15$ (12€) jette toi à l’eau. C’est ça KS, ça a l’air sympa, ça te dis, ça n’a pas l’air louche, tu peux les aider à finir leur projet ? et bah fonce..
    Peut être que tu meurs écrasé par un bus demain matin, alors donne !

    Répondre

Laisser un commentaire