Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes est dans la place !

Comme prévu, Disney a dévoilé sa gamme de jouets/jeux pour Disney Infinity basé sur l’univers Marvel. Petit condensé de ce que nous avons appris à la conférence, ci-dessous… Attention, les infos pleuvent.

On nous confirme que c’est toujours Avalanche Software qui est en charge du jeu ce qui, en soit, n’est ni bon ni mauvais. Les développeurs étant capables du pire comme du meilleur.  Il sortira cet automne et proposera comme prévu les personnages et les stages de l’univers Marvel. On redécouvre alors les héros avec le look “Infinity” qui, mine de rien, leur colle beaucoup mieux que chez Disney. Le coté humain, sans doute.
On pourra créer des environnements inspirés de New York, mais aussi Asgard. On y voit Nick Fury en moto, la déjà légendaire voiture de Coulson (Lola), bref : toutes les franchises très actuelles sont mises en avant. Les méchants ne sont pas oubliés : Modok et Loki ont été présentés. On y trouve aussi les Gardiens de la Galaxie et Spider-Man, histoire de nous préciser que ces héros seront bien de la partie. Rassurant ?
Toutes les anciennes figurines seront compatibles avec le nouveau set. Toutes les créations de la Toy Box du premier jeu seront jouables dans le second. L
Le tout sera vendu en un Starter Pack contenant : Thor, Iron Man et Black Widow. Il contiendra aussi le pack d’environnement Avengers. De futurs annonces seront faites, évidemment, concernant d’autres personnages. Une douzaine sont apparemment déjà en préparation.


Un peu de gameplay a été présenté pendant l’annonce en direct sur Twitch, l’occasion de voir la taille de Manhattan remodelisée. clairement, c’est plus grand que dans le premier épisode. On attend de voir si il y a toutefois davantage d’interactivités de proposées ou si c’est uniquement un grand espace de création pour les joueurs de la Toy Box. Surtout, cela permet aux développeurs de faire voler les personnages comme Iron-Man et Thor, ce qui était pratiquement obligatoire après tous les autres jeux de la franchise. Pour ceux qui sont “à pied”, comme Captain America et Hulk, il y aura un “super saut” et la possibilité de grimper aux buildings.
Plein de petits détails vont faire plaisir aux fans. Par exemple, Hulk se joue de façon très particulière : le sol se brise quand il marche, il enrage et son gameplay change en fonction. Mieux encore : il y aura désormais un arbre de compétences pour chaque personnage, débloquant des pouvoirs spécifiques au fil du jeu. Une très belle idée, basée cependant sur uniquement 20 niveaux d’évolution par personnage.
On nous a aussi présenté de petits constructeurs qui feront le travail de construction à votre place en fonction des ordres que vous leur donnerez. Aussi, il est désormais possible de créer des intérieurs (et on se demande bien pourquoi ça n’était pas déja le cas dans le précédent jeu). Plusieurs trophées seront alors à débloquer dans le jeu (les armures d’Iron Man, une table de salon Captain America, un sofa Iron Man, le gant de l’infini, etc…) pour décorer votre maison.
Il y aura enfin un mode Escarmouche ou il s’agira de placer des pièges dans votre niveau et d’y combattre, comme dans un Tower Defense (cela ressemble énormément à Orcs Must Die !). Plutôt sympathique, avec dix niveaux annoncés. Vous pourez aussi participer à du Dungeon Crawler en simili-hack’n slash. Le monde de l’indépendant inspire bien plus que prévu les jeux AAA d’aujourd’hui !
Enfin, les Power Dics sont de retour. Ces power discs permettent d’ajouter des costumes, des sidekicks, des véhicules, des objets, dans le jeu. Ils s’achétent en sachet, on tombe dessus aléatoirement et évidemment, il y a certains disques plus rares que d’autres. C’est ainsi que les fans vont pouvoir trouver le costume préféré de leur super-héros.
Les plateformes annoncées sont PS3, WiiU, Xbox 360, PC, PlayStation 4 et Xbox One.

 [youtube kmp52kJJkZI 640 390]

Laisser un commentaire