[gi:k] – Un nouveau magazine sur iPad…

« EnCrez dans le monde du jeu vidéo », c’est ainsi que nous aguiche cette nouvelle création déjà disponible sur iPad. Pour ce numéro zéro et Hors-Série, c’est la saga Shenmue qui est analysée sous toutes ses formes par Benjamin Berget. Néanmoins, l’interactivité est loin d’être oubliée au fil de la lecture, avec des musiques, des vidéos et même des jeux. Et puis surtout, il y a notre rédacteur ChezMoa qui y écrit plein de bêtises intéressantes !

Entièrement tactile, ce magazine propose environ 100 pages de lecture et permet de retrouver certains membres de l’équipe de feu RPG. et RPG Magazine (dont votre humble serviteur faisait partie). C’est disponible à l’essai gratuitement sur l’AppStore et cela coute 3,59 € pour le débloquer entièrement. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez quand vous l’aurez essayé ! En attendant, on vous laisse avec quelques images de ce numéro…
1379728_543874822397806_2128736437_n971192_543874499064505_1180003057_n
1653674_543874542397834_913031793_n1509286_543874569064498_2139038468_n

0 réflexion au sujet de “[gi:k] – Un nouveau magazine sur iPad…”

    • Ça te dépasse, parce que tu ne connais pas ce marché. Ne t’en fais pas, je ne me lance pas juste pour rire, ce serait un peu idiot.
      Accessoirement, l’iPad est la seule ablette capable de donner ce que je veux. Le magazine comprend des jeux (dès le prochain numéro), des interactions, etc. qui sont réglées au pixel près. Sur les tablettes Androïd, la multiplicité des OS utilisables (beaucoup ne sont pas à jour) et des résolutions possibles (ainsi que l’impossibilité de différencier écran de téléphone et écran de tablette, alors que [gi:k] est pensé pour une facilité de lecture sur tablette) rendent l’explication très limpide. Je passe le côté “le piratage c’est tout simple sur Androïd, alors que là je dépend du Kiosque officiel Apple, qui est plus sûr que le simple Appstore”, ou j’en aurai pour des plombes.
      Mais c’est l’argument assez typique du non-possesseur d’iPad, je le comprends. Demande aux devs pourquoi ils privilégient iOS pour les jeux payants, ils te diront que le profil des utilisateurs est bien plus adapté à ce marché.
      Personnellement, j’estime que c’est comme dans la presse papier : ou tu choisis de faire du bas de gamme, en sacrifiant ta créativité et ton audace et en utilisant un grammage merdique et des agrafes pourries, ou tu fais de la qualité et du “vraiment novateur” avec un papier au top. D’avis de développeur (moi et d’autres amis) et de celui de mes prestataires qui ont créé le plugin inDesign que j’utilise pour la création et le code : iOS est une rolls, et Androïd ne me permettrait de ne faire que 30% de ce que je propose dans le prochain numéro du magazine.
      Voilà pourquoi j’ai choisi l’iPad. Stratégiquement, justement.

      • Que tu te ressortes des arguments au pixel près qu’on dirait pris d’un communiqué de presse Apple (enfermons les clients pour leur bien) c’est ton problème mais au final le propos de CuberToy est toujours là. Tout le monde n’a pas et/ou ne veut pas d’un iPad parce que c’est un peu pas la même différence de prix entre un Télé Z et un magazine (on parle de quelques euros là pas de quelques centaines), que Apple reste une marque particulière,… bref tu t’adresses à un marché de niche qui aime bien l’élitisme. Une certaine vision du journalisme.

      • C’est marrant de dire ça quand la seule tablette que j’ai est un iPad 1 gagné à un concours y’a des années… Tu peux en dire ce que tu veux mais le marché iPad reste plus petit que toutes tablettes confondus. Ne prend pas le truc trop perso non plus, quand je dis ça c’est pas a propos du magazine en lui même. Je suis d’accord avec Nemo, c’est de l’élitisme, à l’image d’Apple et sa stratégie complète depuis dix ans en fait. Parce qu’au fond, bah moi, je préfère lire un magazine au papier poucrave et agrafé à la main que de ne pas en lire du tout. Je passe le côté “Apple c’est de la merde”, ou j’en aurai pour des plombes.

Laisser un commentaire