Nes Remix 2

On prend des jeux différents, mais avec le même principe, et voila la venue d’un second Nes Remix pour la WiiU. Cette fois avec deux modes de jeu supplémentaires et pas des moindres…

Kirby est dans la place !

Pour savoir ce qu’est clairement la série des Nes Remix, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien menant au test du premier jeu. Ça y’est, vous l’avez lu ? On peut commencer, alors. Nes Remix revient donc pour un second opus reprenant les univers des jeux Super Mario Bros 2 (USA), Super Mario Bros 3, Kirby in Dreamland, Punch-Out, Dr-Mario, Wario’s Woods, Zelda II, Metroid et Kid Icarus. Ce sera aussi l’occasion toutefois de retrouver quelques niveaux de Mario Bros et Ice Hockey.
Cette sélection de jeu fait déja plaisir d’entrée, car elle propose des univers très peu mis en avant par la firme depuis quelques années (Metroid en particulier). Le mésestimé Zelda II est aussi de la partie, ce qui fait réellement plaisir. Enfin, des puzzle-game comme Dr.Mario et Wario’s Woods ont tout à fait leur place dans ce jeu. En clair, le catalogue de la NES est de nouveau très bien représenté et en début de partie, Nes Remix 2 constitue une belle entrée en matière pour les plus jeunes qui n’auraient pas connus la console grise.
On garde quand même le principal défaut de la série : c’est beaucoup trop long à démarrer et les premiers niveaux, très faciles, sont un peu navrants pour les érudits. Il y aurait clairement fallu un mode “pour les vieux joueurs” qui nous placerait directement des défis corsés. Car de la difficulté, ne vous inquiétez pas, vous en aurez ! Les remix (mélangeant plusieurs univers dans un défi particulier) sont tout aussi intéressant qu’avant et rivalisent d’ingéniosité. Comme ce moment ou Link doit tuer un frêre marteau sans se faire toucher par d’énormes fantomes Boo qui avancent derrière lui. Un bonheur pour les nostalgiques.

Championship et Luigi en suppléments

Deux modes font leur entrée dans ce Nes Remix 2. Le premier est entièrement dédié aux possesseurs du premier Nes Remix et se nomme “Championship”. Il propose des défis à la chaîne de plusieurs jeux Mario, avec comme seul objectif de faire un maximum de score. Le tout pourra être diffusé sur le Miiverse en replays et les tampons font bien entendu leur retour dans ce jeu (et sûrement dans tous les jeux Nintendo désormais). Ce mode sera la réponse aux hardcore-gamers qui demandaient quelque chose pour eux dans le premier opus.
L’autre “mode” est surtout un jeu complet : Super Luigi Bros, déja vu auparavant et cette fois ci livré complet dès le lancement de Nes Remix 2. C’est Super Mario Bros avec comme principales particularités de proposer uniquement Luigi en personnage jouable, avec les niveaux du jeu original mais en totalement inversés. Vous progressez donc de la droite vers la gauche, ce qui demande un certain temps d’adaptation ! Cette présence est salutaire et permet à Nes Remix 2 de gagner en intérêt. Mais globalement, il n’est que la suite de son prédécesseur, sans aucune innovation.

Laisser un commentaire