Lightbulb Crew nous présente son MOBA : Games of Glory

L’univers des MOBA s’agrandit de jour en jour, les gros du marché sont déjà bien installés et Blizzard s’apprête même à rentrer dans la compétition sous peu. Mais cela ne décourage pas Lightbulb Crew, petit studio franco-suédois de nous présenter sa version un peu revisitée du genre.

Et c’est au Meltdown à Paris que pratiquement l’intégralité du studio attendait les joueurs pour une petite soirée de présentation open play. Le jeu était présenté ici dans sa version alpha et proposait 8 personnages, une trentaine d’armes et une map sans minions pour la soirée.

Durant l’événement j’ai pu m’entretenir avec l’un des programmeurs du jeu et le co-fondateur du studio. Des gens forcément bien sympathiques m’ayant confié quelques informations sur le titre, son développement et son futur. J’y ai donc appris que le petit bébé du studio était en développement depuis maintenant 1 an et demi sous la mouture Unity qui a toujours autant la cote auprès des développeurs. Le studio quant à lui est bien sûr l’œuvre de passionnés de jeux compétitifs et l’envie de faire un MOBA malgré les productions concurrentes vient d’une raison simple : Le jeu entre amis.

[nggallery id=2092]

Car si le jeu est bel et bien compétitif il n’en est pas moins un bon défouloir pour jouer entre confrères. Et c’est bien cela qui manquait selon Lightbulb Crew aux autres jeux. Ainsi le titre se veut « MOBA Crossover » ou « MOBA Action » avec une plus grande place dédiée à l’affrontement direct, à des parties plus courtes et une énorme dimension sociale.

Le jeu favorisera donc les interactions entre joueurs et les poussera à cohabiter ensemble directement via l’interface du jeu. L’idée étant « de faire un mix entre les entreprises d’Eve Online et les clans de World of Warcraft ». Et si ce n’est pas encore implanté dans le build actuel, on m’a confirmé que l’apha serait accessible très bientôt aux joueurs.

Il ne reste par conséquent plus qu’à attendre pour découvrir le petit nouveau du MOBA free to play qui souhaite donner un nouveau souffle au genre…

Laisser un commentaire