Game Side Story devient une association. Pourquoi ?

Ce sera la première et la dernière news à ce sujet (puisque parler de nous n’est pas franchement des plus passionnant) mais la situation actuelle mérite quelques éclaircissements : Game Side Story est désormais une Association Loi de 1901. Adhésion, dons et tout ce qui s’en suit, inclus. Désormais le site a donc un statut et surtout, vous pouvez aider autant que nous à l’améliorer !

150150On a longtemps pensé à un statut d’auto-entrepreneur mais en fait, on ne veut absolument pas vivre de la publicité. On veut continuer à vous proposer un site sans pub et surtout, ne jamais avoir à se soucier de cela, à devoir démarcher je ne sais quelle agence. Surtout qu’elles ne se soucient pas de nous (vu que nous ne parlons pas souvent de ce qui fait vendre). Moralité : la publicité, ce n’est pas pour nous. Par contre, que le site vive des lecteurs fidèles qui nous soutiennent financièrement est une idée on ne peut plus belle et qui entre pleinement dans notre vision de Game Side Story. Un site simple, dévoué, qui survit grâce à ceux qui le lisent.
Récemment, un lecteur nous a donné de quoi faire un reportage vidéo. Notre premier. Et le résultat fut plutôt concluant selon les spectateurs. Voilà pourquoi on a besoin de vous : pour réaliser des choses impossibles à faire dans notre situation actuelle. Pour pouvoir nous déplacer sans vider nos comptes personnels, pour ne pas avoir à refuser des invitations intéressantes d’un point de vue rédactionnel sous prétexte qu’on en a pas les moyens. Pour faire évoluer Game Side Story vers quelque chose de toujours plus disponible à ceux qui veulent qu’on parle d’eux, quels qu’ils soient.
En gros, désormais, le site vivra sur vos dons, les adhésions et les éventuels partenariats avec des tiers, la monétisation Youtube (10 € en deux ans d’existence, on est riches !;)) et autres monétisations de vidéos sponsorisés. Bref, que des choses qu’on espère assez transparentes pour que vous vous sentiez, comme nous, libres sur Game Side Story. Et honnêtement, c’est un pur bonheur.
Pour en savoir plus, la page Association est disponible.
Pour adhérer à l’association, cliquez sur ce lien. (et suivez bien les deux étapes)
Vous pouvez lire nos Statuts et notre Règlement Intérieur via ces liens.
Et pour des dons sans adhésion, vous avez le petit logo tout en haut à droite du menu du site.
Un énorme merci à vous tous, pour tout ce que vous nous apportez. En espérant qu’on vous le rend bien !

0 réflexion au sujet de “Game Side Story devient une association. Pourquoi ?”

Laisser un commentaire