Starlite : Astronaut Rescue

“En collaboration avec la Nasa”, Starlite : Astronaut Rescue est un prologue mettant en avant les idées d’un jeu massivement multijoueur en développement, nommé Starlite : Astronaut Academy. Un prologue payant, bien évidemment…

Tout cela pour une Beta ?

Vous êtes sur Mars. Un vaisseau s’écrase et vous devez aider le pilote à s’en sortir. Il vous faut alors passer par plusieurs objectifs : ouvrir la porte de votre vaisseau, écouter votre coéquipier vous expliquer le fonctionnement du jeu, prendre des objets, les crafter pour en faire des radio, les poser sur deux robots explorateurs, faire trois divisions à la calculatrice, placer les deux robots de la bonne façon pour trianguler la position et retrouver le pilote échoué. Voilà.
20 minutes de jeu, une énorme démo (payante) pour un MMO en développement, voila ce qu’est Starlite : Astronaut Rescue. Pas cher, encore heureux, ce titre a des idées mais aussi beaucoup de défauts : des déplacements ratés, des animations légèrement à la rue, des robots qui bloquent contre des murs invisibles grossiers, aucune exploration (alors que cela aurait clairement donné du contenu facile à ce petit jeu). Cela ne donne clairement pas envie de savoir ce qu’il en sera du multijoueur ! Surtout, on y voit aucune mécanique intéressante qui va dans le sens d’un jeu communautaire.
Au final, vous obtenez un badge pour avoir passé 20 minutes à sauver un explorateur de l’espace. Lié à un mail que vous choisissez, ce badge vous permettra de participer gratuitement à la Beta du MMO plusieurs fois cité ici, qu’est Starlite : Astronaut Academy. Voilà.

Laisser un commentaire