Annoncé comme plus que défoulant par son développeur, voici que ce petit jeu se fraie un chemin jusqu’à l’Early Access de Steam. Pour 6,99 €, que propose donc ce jeu au titre amusant ?
De vague en vague…
Jouable seul ou en coopération à deux en ligne (le mode coop local n’étant pas encore implanté à l’époque d’écriture de cette preview), Over 9000 Zombies tente le tout pour le tout et fait dans le classique le plus bourrin : vue de haut en gros pixels bien moches, vous pouvez tirer sur tous les zombies qui s’avancent vers vous. Vous avez accès à un nombre assez sympathique d’armes à débloquer en les trouvant sur les cadavres de vos ennemis et vous ne les perdez pas une fois la partie terminée. Ce qui est débloqué reste débloqué.
Vous tirez sur tout ce qui bouge, mais cela ne suffit pas : il vous faut alors construire des tourelles coûtant des morceaux de metal que vous trouverez là aussi en exterminant les zombies. Contre ce métal, vous pourrez créer des mitrailleuses, mais aussi des lance-grenades, du lance-flammes, du lance-roquettes et autres amusantes tourelles. Elles ont toutes une barre de vie et sont limitées à six sur la même carte ce qui pose rapidement le problème de la stratégie à suivre. S’entourer de tourelles peut-il être une solution viable ? Surtout qu’il est possible de créer des barricades avec ce métal si précieux. Chacun y trouvera une stratégie intéressante.
Invasion Zombie N°281
Le problème d’Over 9000 Zombies, pour l’instant, c’est qu’il est tout aussi fun que quelconque. Forcément, on s’amuse à tirer dans le tas, à changer d’arme, à créer des tourelles, à collectionner les grenades pour les balancer ensuite dans de petits hordes de zombies… Mais on a déjà fait cela des centaines de fois dans une centaine d’autres jeux, indépendants ou non et souvent plus beaux.
Over 9000 Zombies a du potentiel, c’est une certitude. Son développeur semble assez honnête et annonce un Early Access qui ne dépassera pas le trimestre. Aussi, les mises à jour sont très nombreuses, ce qui est un gage de qualité. Mais il faudra toutefois encore beaucoup de travail pour rendre Over 9000 Zombies plus sympathique que dans cette alpha certes divertissante, mais pas assez longtemps pour garantir un achat conseillé au final. Attendons de voir !