Un roguelike au Beacon et une grande frite !

Au cours d’une de mes nombreuses pérégrinations dans les tréfonds de l’internet, je suis tombé sur le signal de détresse de Freja, la combattante et scientifique d’un nouveau jeu qui s’appelle (pour le moment) Beacon. Bon, ses auteurs en parlent encore à peine, et ne devraient pas tarder à confirmer son existence au monde entier d’ici peu, mais en attendant, on peut quand même parler un peu de lui, non ?

Dans les grandes lignes, c’est un roguelike et jeu d’action qui pioche dans des références comme Binding of Isaac ou Nuclear Throne, avec une vue du dessus et des niveaux générés aléatoirement. Honnêtement, on reste dans du classique pour l’instant, mais comme il s’agit avant tout de donner une idée de leurs intentions, on ne portera aucun jugement sans avoir le produit final entre nos mains.

Notre héroïne pourra également récupérer des morceaux d’ADN des différentes créatures qu’elle rencontrera. Cet ADN pourra être utilisé à sa convenance pour améliorer ou simplement s’offrir de nouvelles capacités qui persisteront même après chaque mort. Il devrait donc être possible de se concocter un personnage avec le style de combat de notre choix. Ce petit côté permanent ajouté à nos voyages devrait apporter un aspect progression bienvenu dans le genre.

Pour l’instant uniquement prévu sur PC, Beacon n’a pas encore de date, même si ses développeurs parlent de sortir quelque chose d’ici la fin de l’année. Un prototype ? Une alpha ? Une beta ? On n’en sait strictement rien à ce jour, donc on en reparlera quant on en apprendra un peu plus. Et sachez que s’ils se focalisent sur le solo, une option multijoueur n’a pas été officiellement écartée, donc sait-on jamais ce que l’avenir nous réserve ?!

Réalisé par Monothetic, Beacon est intriguant même si finalement on sait encore peu de choses sur lui. Une chose reste sûre, et c’est qu’à ce jour il s’annonce assez magnifique.

[nggallery id=2189]

2 réflexions au sujet de “Un roguelike au Beacon et une grande frite !”

  1. En tous cas, l’environnement est bien charmant et me rappel Dungeon of the Endless ainsi qu’un autre jeu qui était passé en solde récemment sur Steam mais impossible de m’en souvenir =/

    J’attends tout ça moi !

Laisser un commentaire