La “pre-alpha demo” de Gunblocks est maintenant disponible

Dans les croisements improbables, je pense sincèrement que l’alliance jeu de plate-forme au tour par tour / tetris n’avait encore jamais été réalisée ! C’est maintenant chose faite grâce à Cookie Engine, un studio indépendant allemand de quatre personnes.

[singlepic id=44877 w=320 h=240 float=right]L’aventure commence très mal ! A cause de l’incompétence de votre équipe, votre vaisseau spatial vient de s’écraser sur une planète inconnue et vous devrez le réparer avant de pouvoir repartir. La mission ne sera pas facile car une force mystérieuse protège les lieux, mais heureusement, vous avez deux atouts dans votre manche : un super ordinateur vous aidant à manipuler des blocs pour vous créer un chemin et un canon pour “pacifier” les autochtones !

La version de démonstration permet de parcourir le tutorial du jeu pour découvrir le gameplay original de Gunblocks. Le jeu se déroule en plusieurs phases successives. Dans la première vous pouvez faire tomber des tetrominos au sol pour vous créer un chemin. Dans la seconde vous pouvez vous servir de votre arme pour détruire des blocs et récupérer parfois des bonus (un point d’armure par exemple) ou attaquer les ennemis. Dans la troisième et dernière votre personnage avance de quatre blocs en temps normal, ou un seul durant les combats de boss. Ces trois phases s’enchaînant évidemment à l’infini.

Graphiquement le jeu est joli. Il bénéficie d’une réalisation en pixel art bien colorée me faisant un peu penser à Fez. Les répliques des différents personnages sont amusantes et on se retrouve par exemple à chercher un paquet de chips ! Il est évidemment encore trop tôt pour se prononcer sur le jeu mais en tout cas le potentiel est là, c’est indéniable.

Je vous invite donc à aller essayer en ligne (depuis votre navigateur internet) la version pre-alpha disponible gratuitement à cette adresse. Et pour ma part, c’est un titre dont je suivrai l’évolution avec intérêt.

[youtube p5WHDErrS1E 640 390]

Laisser un commentaire