Preview – Disney Infinity 2.0

Mercredi l’équipe de reporter de choc de Game Side Story était conviée à une présentation du jeu Disney Infinity version 2.0 avec les héros Marvel. La nouvelle mouture à sortir le 18 Septembre s’est donc offerte à nous le temps d’une petite heure de jeu.

Marvel à la rescousse !

disney2C’est donc en plein New York assiégée par les géants des glaces qu’Iron Man et Thor firent équipe glorieusement, Puis Black Widow, puis Hulk etc… Tous les pack héros Marvel à sortir étaient là avec tous les personnages disponibles. L’occasion de vérifier que malgré la multitude de personnages chacun étaient cantonné à sa propre aventure, ainsi Spider-Man ne sera pas jouable dans le pack aventure Guardians of the Galaxy par exemple.

Mais malgré tout ça on sait l’univers Marvel vaste et souvent relié entre les personnages, c’est donc tout naturel qu’Iron Man, faisant depuis peu équipe avec les Guardians of the Galaxy, se retrouve jouable dans le-dit pack aventure à condition de le débloquer avec des collectibles in game. Au delà des différents modes aventures, l’éternelle Toy Box existe toujours et permet bien sûr d’y mélanger TOUS personnages de Disney Infinity, qu’ils soient de chez Marvel, Pixar ou Disney.

disney1La fameuse Toy Box s’est elle aussi fait un petit lifting pour la nouvelle version. Au programme on y trouvera des “sample” de monde généré aléatoirement dans les environnements souhaités. Exemple: l’univers Cabane dans les bois créera une nouvelle map pleine d’arbres à chaque génération. Ce qui est plutôt bienvenu comme idée, cela facilite en effet l’accessibilité du mode aux plus jeunes qui pouvaient auparavant se trouver avec un énorme terrain vague et pas l’imagination nécessaire pour débuter quelque chose.

Cette année la Toy Box inclut aussi des “constructeurs”, qui sont de simples petits personnages automatisés qui vont construire différents types d’éléments tout seuls pendant que vous êtes occupé ailleurs. Nous avons pu voir Fix-it Felix du film Wreck-it Ralph qui construit petit à petit des buildings afin d’urbaniser vos créations. Les constructeurs existent en différents types, certains construisent même des circuits pour les véhicules.

darkwingduckEn parlant de véhicules d’ailleurs, ceux-ci ont été un peu accélérés ainsi que les “grind” pour le plus grand bien du monde. Les deux nouveaux modes de jeu, le dungeon crawler et le tower defence, sont quant à eux sous forme de Power Disc et pour l’instant seront distribués dans les packs avec les héros, mais pas uniquement Marvel, en effet de nouveaux Power Disc de jeu sont prévus pour les personnages Disney. Une fois ces nouveaux modes de jeux lancés une fois, tous leurs éléments s’ajoutent à votre Toy Box, vous permettant de les recréer plus beaux plus grands et plus durs si vous le souhaitez, et même de les partager avec vos amis.

Le nouveau jeu est donc plus fluide, et vraiment plus intéressant à jouer (pour les packs Marvel du moins), les arbres de compétences sont vastes et complexes, chaque personne aura son propre Thor et pourra l’amener chez qui il le souhaite, ses niveaux étant conservés dans la figurine. Une plus grande accessibilité et plus de modes de jeu sont donc les maîtres-mots de cette nouvelle version du jeu monstre de Disney.
Les figurines ne sont pas en reste, étant nous-même friands de comics en tout genre, j’avoue être fortement tenté par les figurines que je trouve fort jolies et bien exécutées. La matière de fabrication à changé, est plus mat de couleur et souple pour éviter les cassures avec les plus jeunes.

Toutes ces nouveauté apportent un réel nouveau souffle au jeu de Disney qui ne trouvait jusque là son public que chez les moins de 10 ans, un petit peu de gameplay en plus, de la construction de personnage, et une meilleure Toy Box sont donc le signe d’une évolution vers une sphère de joueurs plus large sans pour autant délaisser ses “vétérans”.

Mia0uss

Mia0uss

-

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.