Path of Exile 1.2.0 : Forsaken Masters

Ceux qui suivent Path of Exile depuis le début de son développement le savent, le jeu est en perpétuelle évolution. Le passage en 1.1.0 appelé Sacrifice of the Vaal avait déjà apporté de nombreuses choses (les zones corrompues, les vaal orbs, Atziri…) mais le prochain patch majeur qui sortira ce soir à minuit risque bien de faire encore plus fort !

[singlepic id=45751 w=220 h=240 float=left]

Forsaken Masters

Certains disent que Dominus a exilé la lie d’Oriath vers les rivages de Wraeclast… c’est faux, il a exilé tous ceux qui lui ont posé problème. C’est ainsi que sept hommes et femmes, chacun maître dans leur propre discipline se sont retrouvés sur ce continent après s’être opposés à sa tyrannie. Maître Armurier, Maître Assassin, Maître d’Armes… chacun pourra vous apporter ses connaissances si vous les trouvez et que vous décidez de les aider.

Sans trop entrer dans les détails, je vais lister les principaux ajouts de ce patch majeur.

[singlepic id=45745 w=220 h=240 float=right]

Entraînement avec les maîtres

Lors de vos aventures dans Wraeclast, vous croiserez de temps à autres l’un de ces maîtres. Chacun a des missions uniques pour vous (purger une zone sacrée, retrouver un esprit karui…) et si vous les menez a bien votre réputation montera auprès d’eux et ils vous offriront leurs talents. Ces missions possèdent de nombreuses variations et plus vous avancerez dans le jeu et plus les défis se corseront. Par exemple, si au départ on vous demande d’assassiner une personne spécifique, dans les niveaux élevés elle sera probablement gardée par toute une troupe bénéficiant d’affixes vicieux.

[singlepic id=45750 w=320 h=240 float=left]

Personnaliser son campement

Et oui vous ne rêvez pas, du housing sur POE ! En gagnant les faveurs des sept maîtres, vous pourrez bénéficier d’un campement où tout ou presque sera personnalisable (position des objets et PNJs, décorations…). En plus de ça, les maîtres s’y installeront et vous donneront des quêtes quotidiennes pour vous permettre d’augmenter votre réputation auprès d’eux et vous proposeront leurs services (création de slots sur un objet, ajout d’un affixe, etc.). Plus votre réputation sera élevée et plus vous aurez de possibilités. Vous pouvez d’ailleurs voir tout ça en vidéo.

[singlepic id=45749 w=320 h=240 float=right]

Nouveaux objets, affixes et compétences

A très haut niveau, ces maîtres vous vendront de nombreux objets (gemmes de compétences, objets uniques, ainsi que des objets magiques dotés d’affixes inédits permettant de créer des builds précis). Ce patch apportera également 16 nouveaux objets uniques.

Pour ce qui est des compétences, le Tornado Shot fera son apparition (un tir qui envoie des flèches dans toutes les directions lorsqu’il arrive à destination) ainsi que deux buffs (Herald of Ice et Herald of Ash) qui ajouteront des dégâts élémentaires à vos attaques. La gemme de support Generosity quant à elle augmentera l’effet de vos auras sur vos coéquipiers, la plupart des malédictions ont été retravaillées et la Poacher’s Mark a été ajoutée.

[singlepic id=45747 w=220 h=240 float=left]

Nouvelles ligues

Ceux qui jouent au jeu le savent, l’une des particularités de Path of Exile est de proposer des ligues temporaires, une softcore et une hardcore, apportant de “petits” changements. Nous aurons donc droit cette fois-ci pour le softcore à la ligue Rampage qui offre des bonus de plus en plus importants à mesure que vous augmentez votre combo (en tuant deux ennemis consécutifs en moins de 5s) et pour le hardcore à la ligue Beyond qui, après une tuerie, fera apparaître des portails générateurs de monstres de plus en plus puissants jusqu’à un boss si vous parvenez à tout fermer assez rapidement.

[singlepic id=45746 w=320 h=240 float=right]

Mise à jour de l’arbre passif et remaniement du contenu déjà présent

Le haut de l’arbre a été pas mal modifié (comprendre par là les zones de la Witch, du Shadow et de la Ranger) pour s’adapter à tous les changements qui ont été apportés au jeu. On peut par exemple citer que les sorts coûteront globalement moins de mana qu’avant ou que les personnages gagneront plus de vie par niveau. Les combats de boss jugés trop faciles (Brutus, Merveil, Captain Fairgaves…) ont été totalement revus pour apporter beaucoup plus de surprises. Vous pourrez également découvrir pas mal de nouveaux éléments sur l’histoire du jeu lors de vos “balades”.

Vivement ce soir !

Je ne m’en suis jamais caché (en même temps pourquoi l’aurais-je fait) j’adore Path of Exile. Si on arrive à passer le petit côté froid et élitiste du départ je vous assure que c’est un excellent hack’n slash et je suis très heureux qu’il continue à évoluer encore et encore.

Si vous souhaitez plus d’informations je vous conseille de consulter www.path-of-exile.fr qui est le fansite français officiel du jeu (il y aura d’ailleurs une émission ce soir sur leur webtv à partir de 21h qui décortiquera tous les ajouts et modifications du patch, n’hésitez pas à aller y faire un tour et à poser des questions) et pour la liste détaillée des modifications apportées par Forsaken Masters, vous pouvez aller voir la patch notes en français.

Ah si une dernière chose, vous pourrez commencer à télécharger le patch à partir de 22h pour être fin prêt à minuit !

Laisser un commentaire