Preview (GamesCom 2014) – Blood Bowl II

Deux membres de l’équipe, plus que motivé en un mercredi matin réservé à la Presse (et donc encore bien calme) nous ont dévoilé quelques nouveautés concernant ce jeu de football américain pas comme les autres. Il s’agira toujours de matchs entre deux camps, deux races, aux compétences très différentes.

[singlepic id=38979 w=320 h=240 float=right]Première nouveauté : les Bretons, des bourrins humains qui ont tout de guerriers nordiques prêts à se battre pour le Touchdown. Mais la principale claque que l’on a pris pendant la présentation fut clairement graphique : au delà de ses quelques bugs de collision restants lors de cinématiques aux plans étonnants, souvent très dynamiques, on lui a trouvé un moteur graphique de grande qualité, un charme évident, des graphismes de toute beauté, une représentation fidèle de l’univers et des éclairages qui font honneur aux belles modélisations du jeu. Bref, c’est bluffant après un premier épisode qui a de la bouteille et qui se fait clairement vieux.
Les stades, surtout nommées des arènes, s’améliorent pour ce passage au second opus. Désormais, chaque arène possède un niveau qui évolue au fil des matchs joués. Plus une arène est évoluée, plus elle propose de monde dans ses tribunes, de décors, de petits agréments de qualité. Chaque race du jeu possède son arène. Un zoom dynamique, permettant de zoomer/dezoomer à une grande distance, propose de profiter au mieux de ces améliorations.
Les belles actions sont récompensées par des coupures de journaux qui apparaissent à l’écran. En parlant de bonnes actions : les Turn Over (les échecs critiques) sont présents, cassant le tour de l’équipe en cours et donnant le ballon à l’adversaire. Aussi, pour plus de facilité à leur compréhension, les pouvoirs et compétences que permettent les jets de dès sont expliqués via un petit encadré vidéo qui nous montre clairement de quoi il en retourne. Bref, c’est très complet et ça sort sur PC, PS4 et Xbox One pour le premier Semestre 2015. Avec son nouveau moteur de jeu et ses nombreuses améliorations, il a de quoi être attendu par les fans du premier.

Laisser un commentaire