Preview (GamesCom 2014) – Etherlords

La plupart des rendez vous de la Gamescom se calent sur une durée de 30 minutes. Et contrairement à Vaasqual qui avait un programme bondé, moi j’avais pas mal de temps libre. J’en ai donc profité pour allonger mon passage chez Nival, qui aura duré quasi 2 heures finalement…

Etherlords est un jeu pour IOS se jouant facilement à une seule main (et donc idéal pour l’iPhone). Le but du jeu est de libérer des mondes en créant vous même le terrain à l’aide de pièces de puzzle. Pour obtenir ces fameux morceaux il faudra mener de rudes combats, à base d’un trio de créatures. Chacune d’elle possède une capacité active et certaines, une passive. A chaque tour de combat, à vous de choisir quelle habileté des trois vous souhaitez utiliser. C’est à la fois très simple, et très complet niveau stratégique tant les capacités peuvent différer. Ajoutez à cela un leveling à base, non pas d’XP, mais de sacrifices d’autres créatures et vous voilà avec Etherlords. C’est très addictif et on en veut toujours un peu plus avant d arrêter (aller, un dernier combat et j’y vais…)

L’univers du jeu est de toute beauté, tant au niveau de la finition des mondes que du design des créatures. Les boss (oui, je ne l’avais pas précisé, mais il y en a) ont pour la plupart des sorts bien puissants mais en plus une tronche bien charismatique. Le jeu est prévu pour début Septembre. Ce qui me laisse le temps de m’enfermer avec mon iPad et quelques litres de bières pour voir si le jeu saura garder autant de fraîcheur à long terme que ce que j’ai pu en ressentir en quelques minutes à la Gamescom.

[youtube nB7HjqRtdtk 640 390]

Laisser un commentaire