Preview – Verdun (GamesCom 2014)

C’était notre blague des rendez-vous. Auparavant, ce devait être Vasquaal, puisque je n’avais absolument pas accroché à la version Early Access mise en vidéo il y a quelques temps maintenant. Et puis parce que le pauvre était débordé, je me suis dis que je devrais peut-être m’en occuper. Grand bien m’en a fait !

no images were found

Non parce que clairement, Verdun n’est pas aussi ridicule qu’il en a l’air. Il a bien progressé et si il est évident que les développeurs étaient bien trop enthousiastes vis à vis d’un jeu qui se déroule dans des tranchées, il n’empêche qu’ils avaient de sympathique nouvelles choses à me montrer. A commencer par un mode de jeu plutôt intéressant, de combat entre tranchées avec des vagues d’ennemis continues et une progression réelle de notre position face à l’ennemi (de tranchée en tranchée, donc). C’était persuasif et assez intéressant en terme de mode multijoueur. Du coup, Verdun a repris un peu du poil de la bête et on sent que l’Early Access n’a pas servi à rien.
Un vrai travail sur les animations a aussi été réalisé pou corriger tout cela. Un travail de recherche historique sur les armes et les types d’unités est aussi au rendez-vous, ayant d’ailleurs une influence sur les caracteristiques types de chaque arme. Néanmoins, on y apprendra pas non plus ce qu’était la Grande Guerre, ce n’est pas le but. Ici, le concept est de clairement s’amuser en Deathmatch et si le jeu était plutôt mal parti, il semble au moins reboosté par une équipe motivée. On vous en fera quelques nouvelles vidéos dès que possible…

Laisser un commentaire