Preview – Graal Seeker (GamesCom 2014)

La GamesCom c’est aussi et surtout l’occasion d’aller voir les petits, ceux qui n’ont pas de stands mais viennent nous rencontrer avec une tablette et une vidéo, des images et tout un kit de présentation de leur jeu à venir. C’est le cas pour Graal Seeker, dont on vous avait déjà parlé sur le site…

no images were found

Il faut dire que pour Graal Seeker, cette année va être importante. Avec un IndieGogo dans le mois de Septembre, ce jeu se déroulant en pleine Bretagne médiéval va tenter le tout pour le tout pour se faire connaitre et surtout, se faire financer. En pleine quête du Graal, quatre classes de personnages seront disponibles avec des caractéristiques simples. Entièrement développé sous Haxe, Graal Seeker propose un monde en génération procédurale avec des événements aléatoires et cinq scénarios possible. Le reste est promis comme très différent entre chaque joueur.
En Anglais et en Français, le jeu s’annonce en une sortie pour 2015. Pour l’instant c’est loin et si les développeurs semble on-ne-peut-plus motivés, on ne peut que s’empêcher de croiser bien fort les doigts pour eux concernant le financement d’un type de jeu assez populaire (peut-être trop ?). Dans tous les cas, ce titre mérite qu’on parle de lui, ne serait-ce que pour supporter davantage des développeurs qui doivent clairement manquer de boost de la part d’un public certainement très dur à convaincre. Allez, on y croit et on vous tient au courant de son avancée !

Laisser un commentaire