Avengers : Age of Ultron Pinball

Après une première table Avengers très réussie, voici que le second film a le droit à une réapparition dans Zen Pinball 2 / Pinball FX2 / Marvel Pinball selon le nom qu’on lui donne. La qualité est-elle encore au rendez-vous ?

I gonna show you something… beautiful !

Vous le savez si vous nous suivez, on aime bien Pinball FX2, Zen Pinball, Marvel Pinball ou quel que soit son nom (même si justement ce point est très énervant). La première table Avengers, celle sortie à l’époque du premier film, était très réussie. C’était l’une des première à proposer une « introduction » réelle, une mise en scène un peu spéciale. On retrouve cela désormais à chaque fois ou presque, surtout dans les tables Marvel. On attendait donc cette table Avengers 2 avec beaucoup d’impatience…

Tout commence par une bille « Iron Man » qui doit réussir à entrer au bon endroit pour que le prologue, la construction de Ultron, se fasse convenablement. Raté ? Tant pis, ce n’est pas grave, vous venez juste de perdre un bonus de points colossal. Mais on ne vous en veut pas de toute façon, car la difficulté de cette table est assez ahurissante puisque totalement liée à l’écart des endroits ou frapper votre bille. Clairement, les rampes et autres fenêtres sont disposées d’une certaine façon qui rend la table vraiment ennuyante. Les tirs « facile », sans réelle visée, ne vous emmènent nulle part ou toujours au même endroit (dans ce satané tourbillon remplissant les lettres T.H.O.R pour un bonus dont on se lasse vite). Bref, déjà, la table se destine aux pros du genre. Un peu bizarre pour une table basée sur un film très grand public.

Fortunately, I am mighty !

Mais passons sur ce point, après tout la table a le droit d’être élitiste. Le problème, c’est qu’elle n’a pas que ce problème d’évident : elle est aussi extrêmement chargé, rendant toute visibilité et visée un poil complexe.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, ça clignote de partout et les constructions sont massives, de telle sorte qu’on ne se rende plus trop compte des portes d’objectifs et autres bonus. Reste tout de même quelques bonnes idées : la présence de trois modes de difficulté, des bonus pour chaque personnage les rendant complémentaires, un Ultron très bien modélisé et qui a beaucoup de classe sur la table… Dommage que son doublage soit lui-aussi très décevant.

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.