Pinball FX2 – Balls of Glory Pinball

Balls of Glory est le dernier venu des dlc pour le très free-to-play Pinball FX2. Zen Studios s’attaque cette fois-ci à plusieurs séries animées cultes de la télévision américaine. C’est ainsi que Family Guy (Les Griffin), American Dad!, Bob’s Burger et Archer sont mis à l’honneur dans les quatre tables de flipper qui composent ce nouveau contenu additionnel.

American Dad!

Commençons avec la table la plus faible du lot. En soi, ce n’est pas un flipper totalement inintéressant, mais ses faiblesses de style la rendent bien moins intéressante que les autres à jouer. Cette table, comme toutes les autres d’ailleurs, respecte sans problème la série dont elle s’inspire. On y retrouve quelques touches d’humour qui lui sont propres, comme autant de petites animations en cell shading très réussies pour peu que vous réussissiez de jolis coups.

Le principal de l’action est relégué sur le haut d’une table n’ayant que peu de rampes, bumpers ou chemins à emprunter. En comparaison avec les autres, son jeu est assez ouvert, peu rapide vu le faible nombre d’obstacles, pour ne pas dire un peu vide. Il devient donc de plus en plus facile d’aligner de jolis scores et de faire tomber les jackpots et les multiballs.

La présence d’une toupie en haut vers le milieu constitue peut-être la seule menace réelle d’une table qui n’offre pas le meilleur des défis à relever sur le lot. Elle reste néanmoins plutôt agréable à jouer.

Family Guy

Le flipper estampillé Family Guy verse également dans une difficulté accessible, idéale pour se faire quelques parties détendues. Comme pour American Dad!, la majeure partie du jeu se fait sur les hauteurs tout en offrant bien plus de chemins et de variété que le papa le plus célèbre de la CIA. Elle est globalement mieux équilibrée, tout en permettant de jolis scores et des multiballs. Et ce sans faire le sacrifice de nous offrir un peu de challenge. Elle est idéale pour les débutants qui voudraient se faire la main sans désespérer trop vite.

Comme sur les autres flipper, le travail sur les graphismes et les animations est très bien rendu, rendant justice à la série de Seth McFarlane.

Bob’s Burger

Je ne connais cette série que de nom, mais sa table m’a donné envie d’en découvrir plus. L’ambiance y est très particulière avec son décor riche et varié de fête foraine. Et lorsque que l’on débloque en cours de partie le mode nuit, l’atmosphère et les bonus changent du tout au tout. Voilà sans doute ma favorite du lot.

Pourtant, elle n’est pas forcément la plus simple. Elle multiplie les chemins cachés, les rampes et quelques bumpers bien placés qui demandent de faire bien attention à la bille. Ce n’est pas forcément une table très difficile, mais elle offre un jeu très équilibré qui plaira aux amateurs comme aux joueurs confirmés.

Une table absolument magnifique qui saura satisfaire beaucoup de joueurs de flipper.

Archer

Étant sans aucun doute la plus adulte et la plus trash des quatre séries choisies pour ce dlc, Archer fait presque figure d’ovni. Même si American Dad! n’est pas toujours très loin derrière. La table de notre espion préféré, depuis que James Bond a décidé de partir en thérapie, est aussi la plus sombre pour sans doute coller à son ton plus “mature”.

Il en résulte une visibilité moindre par rapport aux trois autres beaucoup plus colorées. L’humour de ce flipper reste dans la tranche familiale de Pinball FX2 et évite de s’inspirer des passages les plus “extrêmes” de la série.

C’est aussi la table la plus difficile des quatre. Son jeu est principalement axé sur la vitesse demandant de la part du joueur beaucoup de réflexes. Elle exige de fait beaucoup d’entrainement à moins de n’être un “sorcier” en la matière. Elle ne plaira pas à tout le monde avec son jeu plus agressif mais saura satisfaire les maestro du genre.

Conclusion

Balls of Glory est un dlc réjouissant combinant de belles tables de flipper avec des séries animées aimées et appréciées. Le résultat est techniquement très réussi. Les quatre tables sont belles et amusantes, chacune à leur façon, celle d’American Dad! étant un peu faible, tandis que celle d’Archer sera à réserver aux joueurs confirmés. Sachant que le prix moyen d’une table se négocie autour de trois euros, en mettre dix pour quatre semble raisonnable pour du Pinball FX2. Un dlc solide donc, avec un des plus jolis packs de table qu’ils nous aient sorti à ce jour.

Vasquaal

On dit de lui qu'il jouerait sur un clavier sans pavé numérique. De l'Apple IIe au pc survitaminé en gigahertz, il subtiliserait tel un ninja numérique le loot de ses potes dans les jeux en ligne pour mieux s'enorgueillir d'un "Muhahahaha". Certains disent même qu'il va se tatouer un jour "Aladin Snes is the best" sur la fesse gauche. D'autres disent simplement qu'il est fou.

Vasquaal

Vasquaal

On dit de lui qu'il jouerait sur un clavier sans pavé numérique. De l'Apple IIe au pc survitaminé en gigahertz, il subtiliserait tel un ninja numérique le loot de ses potes dans les jeux en ligne pour mieux s'enorgueillir d'un "Muhahahaha". Certains disent même qu'il va se tatouer un jour "Aladin Snes is the best" sur la fesse gauche. D'autres disent simplement qu'il est fou.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.