« Mais Pourquoi ? » – Le cas Slain!

Voici « Mais Pourquoi ? », un principe de vidéo court (5 minutes max pour le moment) qui défonce ce qui doit être défoncé. Pour l’épisode 1, Slain! de Wolf Brew Games.

Pour le moment je suis parti sur le format court, mais si je vois que c’est trop limitant pour pousser un tout petit peu l’analyse, ce n’est pas exclu d’augmenter cette limite. Ce gimmick du « Mais pourquoi ? » avec l’intro nanar n’est pas là pour rien. L’idée finale du projet, ça serait que les questions viennent de vous, la communauté. Sachant que l’émission ne sera pas là pour parler positif. C’est vraiment du coup de gueule et du démontage en règle.

14 réflexions au sujet de “« Mais Pourquoi ? » – Le cas Slain!”

  1. Sympa le nouveau concept^^

    Je suis content d’avoir vu les retours, j’étais à deux doigts d’acheter le jeu la bave aux lèvres. Tristesse. La pire chose qu’il puisse arriver sur un projet de crowdfunding c’est le silence radio avec des communiqués de temps à autres pour cacher la misère. De ce que j’ai vu la communauté est beaucoup plus réceptive aux reports et difficultés quand il y a un feedback régulier, ne serait-ce que mensuel.

    Bon du coup tant pis pour Slain, j’me suis rabattu sur Odallus The Dark Call et c’est super cool 😀

    Répondre
  2. A la fin je n’ai cité que des jeux auxquels j’ai joué et que j’ai apprécié du coup. 😀

    En tout cas merci pour ton retour positif, ça fait plaisir de voir que ma nouvelle idée est bien accueillie :3

    Répondre
  3. C’est vraiment un jeu fait par des graphistes :p
    En regardant la chronique j’ai eu l’impression que l’input lag / délai était mis en place pour faire jouer de jolies mais lentes animations d’attaque ou de saut 🙂
    Une animation réaliste mais pas fun à jouer 🙂

    En tout cas c’était très sympa cette chronique, vivement la prochaine !

    Répondre
  4. Très sympa ce format vidéo ! Succinct mais complet… Dommage pour le ratage (me semble que c’est moi qui en avait fait la promo sur CPC et que t’avais backé suite à mon post :ninja:), les visuels envoyaient du rêve…

    Répondre
    • Merci pour ton retour 🙂

      Ouais c’est possible que j’ai aperçu le jeu sur CPC ! Bon c’est pas grave, certains mettent 200 balles dans Star Citizen, je vais pas pleurer mes 10 balles 😀

      Répondre
  5. Vidéo très sympa !
    Je suivais également le jeu depuis de nombreux mois, et ne l’ai finalement pas acheté quand j’ai lu les critiques…
    C’est incroyable qu’à l’heure actuelle, on puisse créer un jeu aussi misérable et sans même une fonction « quitter » dans le menu principal !

    Petite remarque technique sur la vidéo: j’ai trouvé que ta voix était difficilement audible à travers le fond sonore par moment.
    Après, c’est peut-être juste moi qui ai des oreilles foireuses… ^^

    Répondre
    • Juste pour rappel sur la fonction quitter. N’oublions pas que le géant Square Enix a sorti FFXIII sur PC où en appuyant sur Echap ça quittait le jeu brutalement sans prévenir 😀

      Répondre
    • Super retour, merci beaucoup 🙂

      J’ai essayé de trouver le parfait équilibre pour le mixage mais je ferais plus gaffe la prochaine fois !

      Après je suis complètement d’accord : sortir un jeu dans cet état de foirage total, c’est quand même osé. Surtout après 3 ans de boulot.

      En fait ce que je reproche le plus à tous ces jeux rétro, c’est que je les mets dans le contexte dans lequel ils souhaitent être : à savoir, si ces jeux étaient sortis il y a 30 ans, est-ce qu’ils auraient cartonnés ? Un jeu comme Shovel Knight serait devenu cultissime par exemple. Mais Slain… là non, c’est juste de la daube. Jolie, mais pas intéressante.

      Répondre
  6. Bien sympa cette vidéo 🙂

    Juste un petit détail : le titre de la vidéo n’est pas affiché assez longtemps, deux ou trois secondes de plus ne seraient pas du luxe je pense 😉

    Répondre

Laisser un commentaire