Les Interviews du Evry Games City #2

Le week-end dernier, nous étions à Evry pour rencontrer plusieurs studios indépendants du milieu lors du bien nommé Evry Games City. C’est dans une grande salle extrêmement bruyante, ou un Youtubeur connu faisait le show relayé par des enceintes énormes venues saturer notre petit micro, que nous avons tenté d’en savoir davantage sur les différents projets. Voici ci-dessous les interviews saturées en question…

A Normal Lost Phone (Elizabeth Maler)

Nous sommes impardonnables. Alors que ce jeu de Global Game Jam est parvenu jusqu’à nous dès la fin de la compétition, que nous y avons joué, que nous l’avons adoré, nous n’en avons pas parlé. Pas rancunière, Elizabeth Maler nous parle de son projet et de ses projets à venir le concernant… Pour en savoir plus : Accidental Queens.


SwapTales : Léon ! (David Hart)

Les jeux pour enfants se ressemblent tous et il est très rare que l’on parvienne à jouer avec nos têtes blondes sans s’ennuyer. SwapTales tente d’y remédier en proposant un jeu à la mécanique originale et à l’écriture raffinée. Le_Crim tente d’en savoir davantage dans cette interview…


Anarcute (Mathieu Leclercq)

La révolution est en marche ! La nuit debout, c’est aussi chez les animaux d’Anarcute qui se révoltent contre les forces de l’ordre et un état oppresseur. Que nous prépare ce jeu très original, autant visuellement que dans ces idées de gameplay ? Leenuyth veut en savoir davantage…


Interview – Antioch (Nicolas Terlon)

Dévoilé alors qu’on attendais rien de si différent chez Mi-Clos Studios, Antioch se montre très malin et intéressant. Livre dont vous êtes le héros, mais sur tablettes et smartphones, Antioch propose surtout de vivre une aventure textuelle… à deux joueurs. Nicolas Terlon nous en dit davantage.


Interview – Celsius Heroes (Sylvain Dumazet)

Sortir un jeu “social” est toujours difficile : comment ne pas forcer les gens à dépenser, trouver le juste équilibre, etc. Celsius Heroes tente d’être gratuite, amusant, cross-platform et c’est lors de Evry Games City 2 que l’on va nous convaincre d’y jouer.


Interview – Association Loisirs Numeriques (Mickaël Newton)

Cela faisait longtemps que nous voulions vous parler de l’Association Loisirs Numériques. Si vous nous suivez, vous avez déjà vu certaines de leurs actions : “Je Donne” et “Le Desert Bus de l’Espoir” par exemple. Leenuyth interroge Mickaël Newton pour en savoir davantage sur cette association…


Interview – B4C : Schrödinger Warfare (WTVR Games)

Des petits chats, du mini-jeu, du multijoueur local, B4C : Shrödinger Warfare était très joué au salon et on a voulu savoir pourquoi. Leenuyth profite d’un moment d’accalmie pour nos oreilles et l’ambiance alentour, pour en savoir plus sur les projets des développeurs…


Interview – Antioch / The Sigma Theory (Fibre Tigre)

En plus d’Antioch, Mi-Clos Studios proposera dans quelques mois un jeu d’espionnage, de tactique, de gestion, nommé The Sigma Theory. Malgré un micro qui fait ce qu’il peut face à des sonos qui crachent tout ce qu’elles peuvent, Fibre Tigre nous raconte ces deux jeux.


Interview – Megalo Polis (Fabrice Cambounet)

La campagne électorale américaine pointe le bout de son nez et ce jeu tombe au bon moment ! On y contrôle l’un des trois présidentiables dans leur effort pour soudoyer/convaincre les foules qui iront voter pour eux. Mais comment ça marche ?


Interview – Dungeon Rushers (Johann Verbroucht)

Construisez, craftez, explorez, voilà les trois mots d’ordre de Dungeon Rushers qui vient tout juste de sortir en Early Access. Que faut-il attendre de ce jeu vous demandant tout autant de jouer que de créer ?


Interview – Cubikolor (Victor Lahlou)

Le puzzle-game est un genre qui se renouvelle trop peu. Souvent, c’est dans le visuel qu’on y trouve un peu d’originalité et pour ce Cubikolor, c’est exactement ce qui nous a sauté aux yeux sur le salon. On a voulu en parler avec son graphiste, Victor Lahlou…


Interview – Incarnatis (Marc Frachet)

Un livre “augmenté” ? Des QR Codes au fil de la lecture ? Mais qu’est-ce donc que ce drôle de concept ? Incarnatis nous est présenté par Marc Frachet, son auteur, avec beaucoup de passion. Découverte…


Pour en apprendre encore davantage, nous vous conseillons nos previews textes ainsi que l’article concernant Evry Games City chez nos amis de inGame.fr !

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.