Mini-Délices : Mon Atelier Macarons

Je le sais qu’au fond de vous, qui que vous soyez, qu’importe l’âge que vous atteignez, vous avez toujours rêvé de manger des macarons à la mie de pain. Non ? Pourtant, Lansay en est persuadé ! Attention, voilà une petite critique d’un jouet pour enfants terriblement nul et à côté de la plaque.



Des macarons à la mie de pain

20 € en prix conseillé pour une boite proposant un présentoir, des boites de rangement et de quoi réaliser des macarons plus vrais que nature ? Les images de la boite sont magnifiques, le tout donne vraiment envie de craquer : ne vous y trompez pas, c’est de l’arnaque violente et qui fera pleurer bien des enfants devant l’absence d’intérêt de cet atelier Macarons.

Le présentoir en plastique est sympathique bien que franchement trop souple pour espérer tenir l’année sans être explosé par erreur lors d’un passage d’aspirateur, d’une chute ou tout simplement d’une pression un peu trop forte sur l’une des ailettes. Pas grave, on s’en contente : c’est toujours mieux que les petites boites de transports de macarons en pliage cartonné mal mesuré qui ne ressemble à rien une fois monté. Et surtout, ces boites sont difficilement ouvrables une fois fermée, à moins de les déchirer.

L’arnaque, la vraie, c’est qu’il est impossible de créer des Macarons avec cette boite « Mon Atelier Macarons ». Un comble ! Concrètement, on vous offre un petit paquet de boules décoratives de couleur, de marque Vahiné, mais il faut fournir tout le reste. Vous avez les moules et les emporte-pièces, encore faut-il que ceux-ci soient réellement efficaces à la découpe. Ce n’est pas le cas.

Le mode d’emploi vous explique alors que vos macarons nécessitent… Du pain de mie. Oui, vous avez bien lu, il faut découper des ronds de pain de mie, faire un sandwich de miel, confiture ou toute autre chose, puis acheter du glaçage et de la décoration pour faire tout le reste. Non seulement les parents risquent d’être mis bien trop à contribution, les enfants n’apprendront rien, mais surtout… à ce stade autant leur apprendre directement à réaliser de vrais macarons en cuisine !


Des macarons au pain de mie, dans un pack qui ne contient rien pour les créer, avec du plastique peu résistant et un présentoir vide qui fait triste mine une fois monté… Les enfants risquent d’être excessivement déçus devant cet objet d’une rare nullité, que Lansay propose aussi pour d’autres recettes. Voilà une gamme de jouets à éviter à tout prix.

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Les derniers articles par Skywilly (tout voir)

Laisser un commentaire