Super Mario Party
Nintendo Switch

Nous avons eu un aperçu exclusif du nouvel épisode de la série Mario Party. Pour ceux qui ne connaissent pas la série (et pourtant il y a déjà eu 15 épisodes), Mario Party est une série qui débuta il y a 20 ans sur Nintendo 64 et qui mélange jeu de l’oie et mini jeux à plusieurs. Initialement crée par Hudson Soft, la série fut reprise à partir de l’épisode Mario Party 9 sur Wii par Nd Cube une filiale de Nintendo.

Cet article est écrit par le rédacteur en chef du blog “Gamer de Père en Fils“, que l’on vous conseille evidemment d’ajouter dans vos favoris. Merci à lui de nous avoir permis de reprendre sa couverture de l’évenement Nintendo ! La Rédaction de GSS


 


Super Mario Party permet à 4 joueurs de s’affronter sur un même jeu de plateau. Chaque tour demande de lancer un dé permettant à votre personnage de l’univers Mario (Peach, Yoshi, Donkey Kong, …) d’avancer sur le plateau du nombre de cases correspondantes. Le but étant d’obtenir le plus d’étoiles réparties sur le plateau.

À la fin de chaque tour les joueurs vont s’affronter dans des mini jeux déjantés. En tout il y en a plus de 80 dont certains utilisent les spécificités. Dans la démo hands off à laquelle j’ai assisté les 4 démonstrateurs devaient recomposer le plus fidèlement possible le visage du célèbre plombier grâce à une grue commandée à la façon des machines à pince (un personnage dirigeant la verticalité et l’autre l’horizontalité).

Petit ajout bienvenu, le jeu permettra de déterminer en début de partie la durée de jeu que vous êtes prêt à allouer à la partie.



Il est possible de jouer en équipe de 2 contre 2 (c’est le mode « Mario Party en duos ») et le jeu s’adapte totalement en cumulant les lancers de dés des 2 joueurs et en adaptant les mini-jeux. Dans ce mode chaque personnage peut se déplacer librement sur le plateau comme c’était le cas sur les premiers épisodes de la série. Chaque personnage pourra utiliser un dé classique ou son propre dé permettant d’obtenir de plus grandes récompenses (un dé par exemple avec deux 6) mais avec plus de risques (comme la possibilité d’avoir des jets négatifs).

Le mode Online Mariothon permettra de jouer pour la première fois en ligne à des séries de 5 mini jeux. A noter que le mode de jeu « Salle de jeux de Toad » permettra de relier deux consoles Nintendo Switch en mode sur table comme cela est visible dans la bande annonce ci-dessous.



Clairement la Switch est une console adaptée permettant de jouer à cette sorte de jeu de société vidéo partout comme on emporterait la boite d’un jeu de société classique. Super Mario Party est prévu le 5 octobre 2018.

Raskolnikov

Rédacteur en chef de Gamer de Père en Fils avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81. Fier papa de 2 jeunes gamers.

Raskolnikov

Raskolnikov

Rédacteur en chef de Gamer de Père en Fils avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81. Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.