Le Donjon de Naheulbeuk : L’Amulette du Désordre

CHAUSSETTE ! CHAUSSETTE ! JE VEUX MON NIVEAU 2 ! Si vous venez de reconnaître cette réplique vous êtes sans conteste fan du Donjon de Naheulbeuk. Si malheureusement vous ne connaissez pas encore cette saga mp3 parodique du héroïc fantasy, je vous invite à foncer sur le site de Pen of chaos pour une séance de rattrapage qui vous changera un peu des podcasts dans le métro / le bus / la voiture (rayez la mention inutile).

Prenant place dans cet univers drôle et attachant, Le Donjon de Naheulbeuk : L’Amulette du Désordre se présente comme un tactical RPG tout ce qu’il y a de plus classique. L’éditeur nous annonce en plus des combats un volet scénarisation très développé (on en attend pas moins d’un jeu tiré de la saga mp3) mais aussi une partie exploration elle aussi conséquente. La démo à laquelle nous avons pu assister pendant la Gamescom présentait ces 3 aspects de façon plutôt convaincante, avec un niveau technique et graphique bien au dessus de ce que l’on pourrait attendre d’un (pas si) petit projet. Si les mécaniques semblent plutôt classiques au premier abord, on ne peut pas en dire autant des dialogues et de l’univers qui respectent complètement l’oeuvre originelle et devraient apporter un véritable intérêt au jeu si la version finale est aussi fidèle que l’était la démo.

Il ne reste plus qu’à attendre pour le savoir puisque le jeu sortira “quand il sera prêt” d’après nos informations mais ce n’est pas bien grave parce que J’AI DE LA BIÈRE ET J’AI TOUT MON TEMPS !

Laisser un commentaire