Necrosphere

En bon retrogamer que je suis, le moindre pad qui puisse, de près ou de loin, me rappeler un minimum une borne d’arcade m’attire immédiatement. C’est ainsi que durant la soirée de l’Indie Arena Booth, j’ai pu mettre les mains sur le panel à seulement 2 boutons de Necrosphere (vous pouvez l’apercevoir à 4min49 de notre vidéo “off de la Gamescom 2018”).

Seulement 2 boutons, voilà tout le concept de ce metroidvania qui fleure bon le pixel et la difficulté d’un autre temps. Le gameplay est extrêmement simple, avec un bouton on va à gauche et avec l’autre on va à droite, et c’est tout, du moins dans la démo que j’ai pu tester. Il semblerait que plus tard dans le jeu, appuyer simultanément sur les 2 touches déclenche un nouveau mouvement. Malgré cela notre personnage peut sauter lorsqu’il rentre en contact avec “une bulle” permettant ainsi de créer un level design dynamique et travaillé au poil de c… euh… Au millimètre près, qui ravira les fans de Super Meet Boy et fera hurler les moins patients.

Déjà disponible sur PC (Gamejolt, Steam et itch.io) depuis un petit moment, Necrosphere devrait arriver sur XboxOne, PS4 et PS Vita dans le courant de l’année.

Chezmoa

Tous mes articles pour GSS sont sous licence Beerware.

Chezmoa

Chezmoa

Tous mes articles pour GSS sont sous licence Beerware.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.