Liftoff
Windows

Fraichement sorti d’Early Acces le 13 Septembre dernier, Liftoff était à la Gamescom pour une dernière présentation avant le saut dans le grand bain. Présentant un véritable drône de course et proposant un contrôleur officiels compatible en guise de manette, j’ai pu m’essayer à la conduite sans avoir à mettre le nez dehors.

Ingénieux croisement entre un simulateur et un trackmania, le jeu de drône propose aux férus de cette discipline de pouvoir s’entraîner à la maison les jours de pluie, ou encore pour patienter lors du rechargement des batteries de l’objet volant. Côté moteur physique les développeurs ont créés un titre extrêmement proche de la réalité, si je n’ai jamais piloté de drone de course professionnel j’ai en revanche testé plusieurs drones (dont pas mal d’exploration) et la physique était très proche de ce que j’ai connu dans la réalité. Pour rendre le jeu encore plus immersif j’utilisais lors de la démo une manette de drone officielle, que le studio s’est acharné à rendre compatible à 100% avec le jeu. Sachant que l’on peut reproduire son propre engin volant grâce à un éditeur interne, il est alors possible de créer la réplique exacte de celui que vous utiliser et de le contrôler dans le jeu via la manette officielle. Une façon pratique de faire découvrir la discipline à votre grand-mère/cousin/voisin sans prendre le risque d’exploser votre jouet à 3000 balles, tout en ayant les véritables sensations (envie de gerber incluse).

La dimension Trackmania dont je vous parlais est apporté par un éditeur de niveau ultra-simple à utiliser et une compatibilité Steam Workshop pour partager vos créations. De plus, le studio étant en partenariat avec les clubs et fédérations officielles dispose des modèles officiels de drone mais aussi d’éléments de course. Avant ou après une compétition la fédération organisatrice peut donc créer une réplique du circuit afin que les pros puissent s’entrainer ou redécouvrir la course aux commandes de leur propre appareil. Transformant le titre de simple jeu à véritable outil d’entrainement pour les joueurs pros et semi-pros.

Disposant déjà d’une communauté bien active Liftoff s’adresse à un public ciblé et exigeant, aux compétences bien au dessus des miennes. Si vous êtes un passionné de ces machines volantes dans la vraie vie ce titre devrait vous intéresser. Si à l’inverse vous cherchiez juste un petit jeu de drone pour vous occuper un dimanche gueule de bois, passez votre chemin, ce jeu s’adresse aux pilotes avant tout.

Chezmoa

Tous mes articles pour GSS sont sous licence Beerware.

Chezmoa

Chezmoa

Tous mes articles pour GSS sont sous licence Beerware.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.