Huge Enemy Worldbreakers

Huge Enemy Worldbreakers

Huge Enemy Wolrdbreakers est un shoot’em up horizontal au gameplay plutôt déroutant. Vous pouvez tirer tout autour de vous mais surtout ce tir est automatique. Vous avez juste à déplacer un curseur à l’écran, le titre se manie donc un peu comme un twin stick shooter.

Quatre armes sont à débloquer (missiles, laser…) puis à améliorer via les crédits récupérés en jeu. D’après les vidéos je m’attendais à devoir changer d’arme en permanence pour m’adapter à la situation mais au final la première et la quatrième suffisent à boucler l’ensemble du jeu sans trop de problème (d’autant plus que la barre de vie du vaisseau est assez importante et que vous aurez la possibilité d’absorber la vie des ennemis pour recharger votre bouclier en cours de niveau).

Le jeu mise beaucoup sur l’esquive. D’une simple touche votre vaisseau fera un “barrel roll” permettant d’éviter tous les obstacles et tirs pendant un court instant. Plutôt amusante, cette mécanique est surtout utile lors des combats de boss et leurs lasers balayant tout l’écran. Autant je me suis ennuyé durant les niveaux, sûrement à cause du tir automatique qui donne l’impression de ne pas jouer, autant les affrontements de boss sont très réussis et assez impressionnants.

Graphiquement le titre est plutôt joli et affiche pas mal d’ennemis simultanément à l’écran, par contre la lisibilité est catastrophique par moments (curseur rouge sur fond rouge, tirs blancs auréolés de bleu ciel sur fond blanc, nuages qui passent au premier plan masquant l’action…). J’ai également rencontré pas mal de bugs plus ou moins gênants (vaisseau qui se déplace tout seul dans une direction, achat impossible dans la boutique alors que j’ai l’argent…).

J’ai terminé le jeu mais j’en ressors avec un sentiment plus que mitigé. Je sens bien que les développeurs ont créé Huge Enemy avec amour, mais ça ne prend pas, je n’aime vraiment pas l’idée du tir automatique, j’ai l’impression de ne rien contrôler et ça me frustre. Le jeu n’est pas mauvais, mais je ne peux pas le conseiller.

Bestio

1 réflexion au sujet de “Huge Enemy Worldbreakers”

Laisser un commentaire