Woodpunk

Plus les années passent et plus il est difficile de se démarquer lorsqu’on souhaite faire un twin stick shooter. Woodpunk n’échappe pas à la règle et les premières images m’ont directement fait penser à Hero Siege  et Nuclear Throne. Le premier pour les graphismes, le second pour la capacité du personnage à porter deux armes simultanément, même si ici ce sera toujours une arme de corps-à-corps et une arme à distance.

Chaque niveau propose un objectif simple : survivre x rounds, détruire des bâtiments précis, protéger une relique, etc. Pour vous assister dans votre tâche, un robot sera à vos côtés. Outre un pouvoir spécial (grosse explosion, mode tourelle…) il pourra également utiliser les pièces récoltées à chaque ennemi éliminé pour fabriquer de nouvelles armes. Attention à ne pas tout dépenser car à votre mort, ces même pièces vous serviront à débloquer tout un tas de bonus dans un arbre de compétences (points de vie, nouveaux types d’armes, dégâts de froid ou de feu, etc.).

Au fil de vos succès vous débloquerez également de nouveaux costumes modifiant votre style de jeu. Au lieu de l’esquive de base vous pourrez par exemple vous transformer en une sorte de flaque visqueuse, ou bénéficier d’une santé accrue contre une vitesse de déplacement réduite.

J’ai globalement bien aimé le jeu mais il y a tout de même un gros problème avec les armes. Vous débuterez chaque niveau avec une arme de corps-à-corps et une arme à distance générées aléatoirement parmi toutes les possibilités que vous aurez débloquées. Du coup il arrivera fréquemment que vous soyez surpuissant pour devenir très faible 5 minutes plus tard. La création d’armes via le robot qui devrait normalement palier à ça ne fonctionne pas car elle est également totalement aléatoire, vous ne pourrez même pas choisir corps-à-corps ou distance. Vous finirez donc par garder vos pièces pour débloquer de nouvelles choses en fin de partie et essayer de faire au mieux avec ce que le jeu vous offre à chaque niveau, quitte à vous ennuyer ferme durant un stage complet.

Les développeurs en ont parfaitement conscience et ont prévu de totalement revoir les armes au prochain gros patch. Il faudra donc voir l’évolution du jeu d’ici quelques mois, mais en attendant je vous conseille de garder votre argent.

Bestio

Laisser un commentaire