ToeJam & Earl: Back in the Groove!

ToeJam & Earl: Back in the Groove!

En 2013, je testais Sega Vintage Collection: ToeJam & Earl, il est donc assez logique que mon bien aimé rédac’ chef m’ai alors confié le soin de tester ToeJam & Earl: Back in the Groove!

Les 2 extra-terrestres sont de retour des années 90 et vont comme par enchantement s’écraser sur terre. Pour repartir, il va falloir qu’ils retrouvent les pièces de leur vaisseau, éparpillées parmi les différents niveaux du jeu. En vue du dessus le protagoniste de votre choix devra explorer chaque étage à la recherche des morceaux de véhicule, de l’ascenseur pour passer à l’étage supérieure et de paquets cadeaux au contenu toujours aussi inconnu. Allons droit au but, le nouveau Toejam et Earl c’est le premier en plus vilain, en plus fouillis et surtout en 2019, la sauce ne prend plus.

Si les rééditions de 2013 pouvaient avoir un parfum de nostalgie, cette nouvelle mouture à plus un goût de réchauffé. Le jeu est globalement le même, avec des graphismes moins pixélisés mais aussi moins convaincants. Et ce qui pouvait fonctionner dans les années 90 n’ai plus forcément fun aujourd’hui. Aucune explication sur les ennemis, sur les objets, ni même l’univers et un scénario prétexte insipide, qui ne rendent pas la (courte) aventure bien passionnante. À moins d’être véritablement fan du titre originelle (et encore, rebranchez plutôt votre Megadrive), passez votre chemin.

Laisser un commentaire