Moss Destruction


Je vais être honnête, si j’ai pris la clé de Moss Destruction c’est en grande partie pour sa 3D low poly que je trouvais plutôt sympa. Pour le reste les vidéos me paraissaient plutôt molles, un vrai problème dans un twin stick shooter et malheureusement cette mauvaise impression s’est confirmée en lançant le jeu.

L’alien que vous contrôlez est lent, les tirs aussi et pour une raison que je ne comprends pas vraiment les développeurs ont décidé de mettre un brouillard de guerre à 5m du personnage. C’est simple, lorsque vous voyez un ennemi c’est qu’il est au corps-à-corps avec vous ! Autant dire que ça ne va pas vous inciter à courir.

De façon très classique vous pouvez porter deux armes simultanément (arrangez-vous pour en trouver deux qui utilisent des types de munitions différents) et vous devez vous frayer un chemin vers la sortie de chaque niveau en décimant tout sur votre passage. Entre deux stages, vous pouvez acquérir de nouveaux effets passifs (temps de recharge réduits, plus de dégâts au corps-à-corps…). L’impact en jeu n’est pas fou et au bout de quelques niveaux vous aurez la désagréable impression de combattre des sacs à points de vie, ralentissant encore la progression. Au fil de vos parties vous pourrez débloquer de nouveaux personnages et objets qui pourront alors apparaître, mais là encore je trouve que ça ne change pas assez l’expérience de jeu.

Au final difficile de conseiller Moss Destruction lorsque de très nombreux titres font la même chose en beaucoup mieux. La seule idée un peu originale que je garderai en mémoire est le cycle jour / nuit. Si vous mettez trop de temps à finir un niveau, le soleil se couchera et des monstres sortiront de toute part, mais ça ne sauve malheureusement pas le jeu pour autant.

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.