Rapide Critique

Gunman Tales

Développeur : Tibor Fobel – Éditeur : Tibor Fobel

Date de Sortie : 01 août 2018 – Prix : 6,99 €

Tibor Fobel a attiré ma curiosité avec sa description de Gunman Tales : il explique s’être inspiré de Moonstone et Cabal, deux jeux auxquels j’ai beaucoup joué sur mon Amiga 500, mais deux titres qui n’ont pas grand chose à voir l’un avec l’autre niveau gameplay. Je ne voyais donc pas vraiment comment les mélanger.

De Moonstone : A Hard Days Knight il reprend le multijoueur local jusqu’à 4 et le déplacement sur une carte chacun son tour pour visiter différents lieux : villes, campement indien, mine et stages pour récupérer divers objets pour avancer dans l’aventure (anti-venin, balle en argent pour lutter contre le loup-garou, pièces d’or et surtout quatre morceaux de carte pour déterrer la relique cachée au centre, objectif final du jeu).

Lorsque vous entrez dans un stage, le gameplay change pour s’aligner sur celui de Cabal. Vous devez alors abattre tous les ennemis présents en déplaçant une cible. Mais attention, car votre personnage est présent physiquement en bas de l’écran et vous devez donc éviter les tirs ennemis. Si vous tapotez votre touche de tir votre héros se déplace en même temps que le curseur, si au contraire vous la maintenez seul le réticule bouge, à vous de jongler au mieux entre les deux pour survivre.

Même si ce n’est pas le but principal, un système de combo est présent en jeu et vous pouvez également détruire la plupart des bâtiments pour récupérer des points supplémentaires. Pour varier un peu les plaisirs, quelques “mini-jeux” font aussi leur apparition comme les duels contre d’autres cowboys, une poursuite à cheval, des jeux de cartes au saloon, etc.

Si on met de côté la musique qui ne colle pas vraiment à l’ambiance et les bruitages très perfectibles, j’ai passé un bon moment sur Gunman Tales et oui, l’auteur a su mixer Moonstone et Cabal, chose que je n’aurais jamais cru possible !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

D'autres Critiques

Laisser un commentaire