Rapide Critique

DEMON'S TILT

Développeur : WIZNWAR – Éditeur : FLARB LLC
Date de Sortie : 13 Décembre 2019 – Prix : ~ 20 € 

Flipper occulte comme il se définit, DEMON’S TILT et ses grosses capitales bien grasses reprend le style des vieux flippers d’antan sur Amiga et autres machines de guerre d’une époque révolue. L’idée est de proposer une seule table divisée en trois étages d’une même bâtisse au look gothique, ou Lilith (le visage de nonne au milieu de l’écran) s’adonne à de hautes pratiques occultes. Avec votre balle vous allez donc devoir claquer tout ce beau monde et récolter du point, ainsi qu’enchaîner les pirouettes dans les bonnes rampes et directions.

Le Tilt, ce petit moment de frappe du flipper pour faire bouger la boule dans la direction opposée à celle ordonnée par sa physique, est évidemment bien présent et très important. Le reste est habituel : deux gâchettes et un peu de chance suffiront à enchaîner les points. Plusieurs petits indices de résolution d’objectifs sont proposés dans un guide rapide visuel au menu principal. Aussi, trois modes sont proposés avec un jeu classique, un peu plus difficile, puis corsé et ne proposant qu’une seule bille pour faire un maximum de score.

DEMON’S TILT est simple, rapide à prendre en main, évidemment difficile à maitriser et à cette proposition visuelle qui ne laisse pas indifférent. En termes sonores, c’est tout aussi rétro et intéressant même si le tout est foncièrement répétitif. Un peu cher pour ce qu’il propose, ce flipper à tout de même des idées de qualité à mettre en avant, comme ses nombreuses téléportations, ses petits points cachés et son visage central, cœur de toute résolution d’objectifs et de gros score à collecter. Aussi, il nous balance souvent des boulettes et autres projectiles de shoot’em up venant ralentir la balle, pour toujours plus de difficulté et de frustration.

Il faut avoir l’œil partout, être vif et mine de rien, c’est une autre façon de comprendre visuellement une table de flipper. Rien que pour cette originalité, DEMON’S TILT parvient à sortir du lot.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

D'autres Critiques

Laisser un commentaire