Guide d'Évenement

Final Fantasy XIV

La Fête des Demoiselles - 2020

Souvent l’occasion de proposer un événement plus doux, plus sincère, plus romantique que la normale (et souvent moins caricatural que l’événement de la Saint Valentin, même s’il s’est révélé plutôt mignon cette année), l’événement de la Fête des Demoiselles est toujours un bon moment à passer en Mars dans Final Fantasy XIV. Voyons ce que proposait cette édition 2020.

La quête annexe

C’est à Ul’dah que la quête “Pleure pas, Princesse” vous attend, plus précisément au Faubourg de Nald. Pour y retrouver le Sénéchal Royal, rendez-vous d’abord tout simplement à la place de l’Ethérite et tournez directement à gauche en sortant.

C’est juste à gauche des Scieries du Soleil que vous pourrez donc parler au Sénéchal royal. Celui-ci recherche des volontaires pour l’habituelle fête dite des demoiselles. Celle-ci consiste, de façon un peu vieux jeu, de réunir des couples et ainsi rendre un maximum de gens heureux à Ul’dah. 

Aldiytha, la personne que l’on a aidé en 2019 à cette même fête, nous prévient que malheureusement une jeune fille blonde semble peu enclin à se réjouir de cet évenement. Celle-ci se trouve tout proche de votre point de rendez-vous, à la Porte de Nald.

Sur les lieux, un Uldien jovial vous précise que la jeune fille est partie du côté du Faubourg de Thal, près de l’Avenue du Saphir exactement. C’est donc reparti pour une petite marche. 

Continuez tout droit jusqu’au point de chargement vers le Faubourg de Thal. Ensuite, trouvez l’Uldienne guindée qui se trouve à gauche juste après le marché, après quelques escaliers.

Celle-ci vous indique que la jeune fille est partie vers la Cour Dorée. Pour vous y rendre, suivez le premier chemin à gauche menant vers la Rue de la Perle. Suivez les escaliers jusqu’à l’Etherite des Couturiers, tournez à droite puis parler à l’Uldien Raffiné.

Il nous indique que la jeune fille est montée au district Politique. Selon-lui, elle ferait partie des Jeunes Patients de l’Académie Médicale de Frondale. Rendez-vous est pris à l’Esplanade des Érudits. Montez les escaliers à la droite de l’Uldien, puis entrez au District Politique. S’ensuit un long chemin vers l’Esplanade indiquée pour enfin, retrouver la petite fille.

La petite fille se nomme Momoru. Elle est effectivement patiente à l’Académie Médicale et elle y a une amie, Lorie, qui lui est très chère. Problème : cette dernière n’a pas eu l’autorisation de sortir de sa chambre. Séparées, elles n’ont pas forcément l’envie de participer aux festivités.

L’idée va alors d’amener la fête aux jeunes filles. Direction le docteur Damielliot, pour avoir son autorisation. Il accepte : désormais, il faut faire la surprise aux enfants. Le docteur va avancer la visite médicale pour faire diversion et le Sénéchal va préparer des cadeaux. Quant au joueur/à la joueuse, il/elle devra convaincre les trois enfants du coin, dont Lorie, de se rendre à la visite médicale.

Momoru précise alors que Lorie adore la couture. Rendez-vous à la Guilde des Couturiers. En sortant de la clinique, une Ethérite vous attend pour vous téléporter au bon endroit. C’est au près de Rose, le chef de la Guilde, que l’aventure continue.

Grâce à votre soutien Momoru prend son courage à deux mains et demande au chef de la Guilde des Couturiers de venir à la fête pour faire la surprise à Lorie. Devant tant de mignonitude, Rose accepte. Il ne reste plus qu’à faire le chemin inverse, pendre l’Ethérite et se rendre à celle des Alchimistes pour retrouver le chemin de la Clinique.

Une fois arrivé, la clinique a changée. Entièrement redecorée, elle est le théatre d’une festivité nouvelle pour les enfants malades. Rose tient sa promesse et vient voir Lorie, la jeune Couturière en herbe. Tout le monde passe une bonne journée et c’est l’occasion pour Aldiytha de rappeler l’histoire à l’origine de cette festivité (voir images ci-contre). Elle offre une broche de fleurs à chaque petite fille et un monocle au docteur.

Les petites filles et le docteurs représentent à eux seul.e.s les protagonistes de l’histoire originelle, de par leur courage et leur volonté. Quand à nous, il nous faut encore discuter avec Aldiytha et Momoru pour les derniers remerciements.

Enfin, il faut aller parler au Docteur Damielliot. La quête est terminée : vous obtenez votre haut-fait unique, ainsi que le monocle et la broche de fleurs pour votre personnage.

Les cosmétiques débloqués

Quête Secondaire Renouvelable

Une fois la quête principale terminée, cet événement proposer aussi une quête renouvelable nommée “Les idoles des princesses”. Elle raconte comment le Docteur Damielliot tente de faire plaisir aux autres enfants que Lorie, en leur amenant à eux aussi leur modèle adulte.

Ainsi, vous allez devoir lire des lettres d’enfants et proposer une personne comme invité.e surprise. S’ensuivra un discours de motivation pour les enfants qui font fasse à leur maladie.

Plutôt bien écrite, cette section permet aussi de débloquer quelques Confettis à placer dans son inventaire pour égayer quelques moments de discussions entre joueurs.

En conclusion, comme d’habitude la Fête des Demoiselles est l’occasion pour les scénaristes de Final Fantasy XIV de proposer une aventure mignonne et morale qui sort un peu des sentiers battus. Ici, il est davantage question de lutte de la maladie, malgré un scénario principal plus désuet dans ses situations.

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Laisser un commentaire