Rapide Preview

Dreamscaper

Développeur : Afterburner Studios
Éditeur : Afterburner Studios, Maple Whispering Limited
Date de Sortie Prévue : Été 2020

Développé par Afterburner Studios, Dreamscaper est un roguelite plutôt original alternant entre combats et interactions sociales. On y joue Cassidy, une jeune femme venant d’arriver dans une grande ville.

Durant la journée elle peut visiter différents lieux et parler à quatre PNJ principaux pour tisser des liens avec eux et découvrir leur vie et leurs centres d’intérêt.

La nuit par contre le rythme change totalement et Cassidy devra lutter contre ses cauchemars. Le titre se transformera alors en un jeu d’action où vous devrez vider chaque salle traversée jusqu’à éliminer le boss du monde. Chacun représente une peur spécifique : isolation, négativité…

De nombreuses armes sont disponibles (marteau à deux mains, yoyo, épée, arc…) et vous aurez également à disposition deux sorts (glace, frénésie…), un pouvoir ultime pour ralentir le temps, un bouclier, une roulade ainsi que de nombreux objets qui vous feront bénéficier de multiples bonus passifs. Chaque équipement a un niveau de rareté et un certains nombre d’affixes renforçant votre puissance. Outre les salles d’affrontements vous trouverez également des salles de puzzle, des boutiques, etc.

Graphiquement j’aime beaucoup la DA onirique du titre, donnant l’impression d’évoluer constamment en plein songe. La difficulté monte par contre rapidement en flèche et si la première nuit est une promenade de santé avec un peu d’habitude, les suivantes sont bien plus compliquées et la moindre frappe ennemie fait très mal à la barre de vie.

Les phases nocturnes vous permettront de récupérer des matériaux de craft pour confectionner des cadeaux à offrir aux PNJ pour améliorer votre relation avec eux et débloquer les objets qui pourront ensuite apparaitre en jeu. Les dialogues sont assez bien écrits et j’ai pris plaisir à peu à peu cerner Cassidy et les autres protagonistes.

La version finale est prévue pour cet été et j’ai vraiment hâte de la tester car j’ai apprécié l’idée d’alterner entre combats et “visual novel”. J’espère par contre qu’ils retravailleront un peu les impacts des coups car on ne les ressent pas assez pour le moment. Si vous souhaitez tester le jeu, n’hésitez pas à télécharger le prologue gratuit qui donne accès au premier environnement.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

D'autres Previews

Laisser un commentaire